Gérer les comptes clients et piloter le risque de non-recouvrement

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

La pratique de la comptabilité clients recouvre les tâches de facturation, de comptabilisation et de gestion des relations avec les clients. L’enregistrement des opérations de vente, la comptabilisation de la TVA afférente et des opérations de clôture supposent une parfaite maîtrise des processus pour assurer la fiabilité des comptes de l’entreprise.

Maîtriser les bases de la comptabilité
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Paris
La comptabilité a pour objet de produire une synthèse des informations financières de l'entreprise afin de prendre des décisions... mais encore faut-il les décrypter correctement. Savoir lire un bilan ou un compte de résultat s'avère le plus souvent un parcours du combattant pour les non-initiés. Aussi, est-il indispensable de disposer de clés de lecture des états financiers afin de trouver rapidement les informations nécessaires à la prise de décisions.
Maîtriser le traitement comptable et fiscal des immobilisations dans les comptes sociaux
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Les investissements représentent des enjeux lourds pour les entreprises et les immobilisations constituent une part importante de leur bilan. De l’acquisition à la cession ou à la mise au rebut, il importe de bien en maîtriser le traitement comptable ainsi que de comprendre les implications pour tous les acteurs de l’entreprise participant au suivi et au pilotage de ces actifs.