Formations en banque

Nos formations en banque, ciblent l’ensemble des métiers de la banque. A distance ou en présentiel, elles permettent aux professionnels de la banque de se mettre en conformité avec les exigences légales et réglementaires en matière d’actualité du droit bancaire et financier, des marchés financiers, de l’asset management, de la gestion des risques et de la conformité bancaire. Les formations en banque EFE permettent aux établissements bancaires et aux institutions financières de sécuriser leurs activités dans un secteur fortement réglementé.

Nouvelles réglementations, évolution des métiers et pratiques : intégrez l’actualité en banque

Les formations en banque d’EFE sont au cœur de l’actualité du droit bancaire et financier. Fort d’une expérience de 30 ans, EFE a placé au centre de son offre de formation l’actualisation des compétences avec la prise en compte de chaque nouvelle réglementation. Les conférences d’actualité en banque permettent à chaque opérationnel d’être à jour des dernières réglementations et jurisprudences. Au-delà de ces évènements d’actualité, les programmes et les contenus des formations prennent en compte les nouvelles réglementations et jurisprudences pour garantir une application efficace et efficiente. Les formations en banque prennent également en compte l’évolution des métiers et des pratiques pour offrir une mise en application immédiate des connaissances et compétences.  

Formations professionnelles droit bancaire et financier

Les formations en banque d’EFE mettent en avant le droit bancaire et financier avec des formations permettant de maîtriser les bases du droit bancaire, du droit financier et du droit boursier par exemple. L’offre de formation en droit bancaire et financier d’EFE propose de cerner la responsabilité civile, disciplinaire et pénale du banquier et plus spécifiquement la responsabilité du banquier dispensateur de crédit.  

Ces formations sont un excellent moyen de découvrir les marchés financiers pour les personnes souhaitant acquérir les fondamentaux des instruments financiers et les connaissances essentielles sur en marchés financiers avec un niveau 1 et un niveau 2. Nos intervenants professionnels opérant dans le secteur bancaire vous accompagnent dans l’acquisition des compétences indispensables pour maîtriser les marchés financiers. L’offre de formation sur les marchés financiers d’EFE est ainsi unique. 

La technicité du fonctionnement d'un FCPR, d’un FPCI, d’un FCPI ou d’un FIP ou la maîtrise de la gestion actif-passif bancaire sont au centre des formations en asset management d’EFE.  

Formations professionnelles gestion des risques et contrôle bancaire

Les formations en banque d’EFE permettent aux banques de former leurs collaborateurs en matière de gestion des risques et de contrôle bancaire. Cette spécificité et cette expertise se développent dans le cadre de formations comme maîtriser les bases du risk management ou lutte contre le blanchiment. Les formations en matière de gestion du risque et de contrôle bancaire permettent à toute personne souhaitant maîtriser les techniques du risk management de découvrir la mesure locale et statistique du risque, de cerner les concepts de sensibilité, convexité et grecques de portefeuille mais aussi d’identifier la difficulté de mesurer les risques sur des positions non linéaires taux et optionnelles. Les formations spécifiques au secteur bancaire permettent de maîtriser les obligations de vigilance et de contrôle et d’éviter toute mise en jeu de la responsabilité bancaire. 

Formations professionnelles conformité bancaire

Les formations en conformité bancaire finissent de compléter l’offre de formation en banque d’EFE. Les formations en conformité bancaire assurent une montée en compétences aux contrôleurs internes, compliance officers et auditeurs internes pour approfondir leur maîtrise de la conformité et du contrôle interne dans la banque. Ces formations sont spécifiques au secteur bancaire et répondent à un enjeu majeur pour les banques alors qu’elles trouvent dans un contexte de concurrence normative, de régulation et de recherche de rentabilité. Les formations en conformité offrent aux collaborateurs les compétences pour définir l'organisation et mettre en place les contrôles périodiques et permanents adéquats. 

Professionnels du secteur bancaire : faites face aux prochains enjeux

Les formations en banque d’EFE vous aident faire face aux nouveaux enjeux comme le digital. La banque a connu une grande mutation qui s'est traduite par la digitalisation des process et des métiers et l’apparition d’une offre de services bancaires à distance. Les formations en banque digitale concentrent les formations essentielles pour développer ses compétences dans cet environnement spécifique. En premier lieu il est indispensable d’être en mesure de prévenir et détecter la fraude documentaire face à cette digitalisation des services. En second lieu, le digital a impacté la relation client dans la banque, il est important de maîtriser les nouveaux usages et attentes mais aussi d’être en mesure de piloter une stratégie marketing digital pour toucher ses futurs clients.  

L’offre de formation en banque digitale d’EFE a développé une expertise dans la protection des données personnelles dans la banque. Le respect des enjeux du RGPD dans le secteur de la banque pose des défis spécifiques que chaque collaborateur de la banque doit maîtriser.  

L’offre de formation en banque d’EFE regroupe les formations indispensables et actualisées pour tous les collaborateurs du secteur bancaire. Les intervenants experts et praticiens ont une connaissance fine et précise des enjeux et contraintes de la banque. Elles apportent des solutions pratiques aux problèmes rencontrés par chacun des métiers du secteur bancaire, grâce à l’expertise d’intervenants et de praticiens qui ont une connaissance fine et précise des enjeux et des contraintes de la banque. 

Retrouvez toutes nos formations professionnelles en Banque