Pour limiter les risques et responsabilités des sociétés de gestion
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Les Organismes de Placement Collectif (OPC)  sont soumis à un cadre réglementaire contraignant et complexe. Directives Undertakings for Collective Investment in Transferable Securities (UCITS), devoir de conseil et d’information vis-à-vis des investisseurs, démarches auprès de l’AMF… autant d’obligations et de contraintes qu’il convient de maîtriser afin de limiter les risques et responsabilités liés.
Distinguer les différents instruments financiers
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Mener un entretien de vente efficace
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
L’assurance ne s’achète pas, elle se vend. Ce produit complexe exige plus que tout autre une parfaite connaissance des techniques de vente pour réussir l’entretien avec le client et péreniser la relation commerciale. Maîtriser les spécificités de la vente en assurance, savoir traiter les objections, sont des aptitudes indispensables que tout commercial doit développer pour pouvoir conseiller efficacement le client, qu'il soit un particulier ou une entreprise.
Maîtriser les rouages financiers, juridiques et fiscaux
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Pour investir sans risque dans l’immobilier, il existe différents moyens : investissements directs ou indirects, formules de placement diverses... Il convient toutefois d’être vigilant sur les conséquences fiscales et les contraintes juridiques qui peuvent fausser l’économie d’une acquisition. Connaître le marché et maîtriser les possibles effets de levier permettent donc d’améliorer la rentabilité d’un investissement immobilier.
Cycle long pour maîtriser les principes, la tarification et la gestion technique
Best-of
Initiation
6 jours - 42 heures
Paris
Gestion des opérations, tarification, clauses de traités : la réassurance fonctionne en application de règles qui lui sont propres. Les maîtriser, c’est devenir un interlocuteur averti des réassureurs en ayant une vision claire et synthétique des mécanismes régissant la réassurance.
 

Choisissez votre parcours selon vos besoins :

- Module de 2 jours : 1580 € HT

- Module de 4 jours : 2640 € HT

- Module de 6 jours : 3630 € HT
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Le contrat d'assurance est une convention par laquelle l'assureur s'engage à verser à l'assuré une somme d'argent réparant le préjudice subi en cas de survenance d'un sinistre, défini en échange du paiement d'une somme versée, soit à l'origine, soit périodiquement. Ce contrat est cependant soumis à des règles particulières qu'il convient de maîtriser.
Qualifier et tarifer le risque incendie
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
Déterminer avec précision la qualité d’un risque de l'entreprise visitée nécessite de s’approprier une méthodologie de tarification. Aussi, pour déterminer le taux applicable, il est nécessaire de maîtriser le Traité des Risques d'Entreprises (TRE), mais aussi de cerner la logique d’une visite de risque.
Pour optimiser les relations avec son réassureur
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
L’assureur est quotidiennement confronté à des risques qui peuvent mettre son activité en péril et le conduire à être insolvable. Afin d’être en mesure d’honorer ses engagements vis à vis des assurés, l’assureur fait appel à des partenaires et notamment aux réassureurs auprès de qui il va céder tout ou partie de ces risques qu’il a souscrits. Or, cette cession pour qu’elle soit efficace nécessite de comprendre les enjeux et les besoins des assureurs vis-à-vis de la réassurance et d’en maîtriser les techniques.
Maîtriser les techniques de mobilisation du poste client
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris
Face à des financements bancaires classiques plus difficiles à obtenir, les techniques de mobilisation du poste client constituent une source de financement alternative pour les entreprises. Bordereau Dailly, affacturage, assurance-crédit ou escompte, chaque opération a ses spécificités qu’il convient de maîtriser pour les utiliser au mieux.
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris
L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) ainsi que les instances européennes organisent la distribution des produits d’assurance vie et non-vie. Afin de pouvoir justifier des diligences exigées par l’ACPR, les distributeurs de produits d’assurance doivent protéger la clientèle mais aussi gérer au mieux les réclamations clients. Pour ce faire, il convient de maîtriser l’évolution de la réglementation ainsi que les recommandations de l’ACPR en la matière afin d'assurer une protection efficace des clients.