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Vendre l'assurance de personnes

Construire une méthodologie de vente efficace

Initiation
2 jours - 14 heures
Vendre l'assurance de personnes
L'assurance de personnes comporte une multitude de produits couvrant à la fois l'assurance vie et les assurances santé (accidents, maladie). Q'uil s'agisse de l'assurance vie, de la complémentaire santé, de l'assurance emprunteur ou de la garantie dépendance, chacun de ces produits présente des avantages et des spécificités qu'il convient de maîtriser afin de pouvoir proposer des solutions d'assurance adaptées au profil et aux besoins de chaque client.
Objectifs
Acquérir la méthodologie de vente en assurance de personnes
Adapter son attitude aux typologies de clients
Optimiser son taux de réussite

Compétences acquises
Préparer et construire un argumentaire pour vendre efficacement les produits d'assurance de personnes
Public
Chargés de clientèle
Téléconseillers des compagnies d'assurances ou des mutuelles
Toute personne souhaitant maîtriser les techniques de vente des assurances de personnes

Prérequis

Avoir une première expérience de la relation client

Programme
Pendant
Vendre l'assurance de personnes
Maîtriser les techniques de vente de l'assurance de personnes

Adapter son attitude au profil du client
• Les réflexes à acquérir
Développer les techniques d'accroche et de rebond commercial
• Utiliser les bonnes pratiques lors du premier contact
• Faire une présentation efficace
• Créer un climat de confiance
• Adopter des comportements gagnants et sécurisants
Mise en situation : entraînement à la découverte des besoins implicites d'un client

Maîtriser les techniques d'entretien

• Découvrir la structure d'un entretien de vente en assurance de personnes
• Développer l'écoute active
• Identifier les besoins du client en assurance de personnes
Mise en situation : entraînement à la négociation

Savoir reformuler et conclure

Présenter l'argumentation
• Positionner une proposition d'assurance
• Adopter les techniques d'argumentation en assurance de personnes
• Analyser et traiter les objections
Conclure un entretien
• Repérer les signes d'achat
• Gérer la fin de l'entretien
Exercice d'application : construction d'un argumentaire en fonction des besoins spécifiques d'un client
Vidéo : Comment renforcer l'impact de nos messages ?

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l'exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Date de mise à jour : 12/12/2024