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Formation - Vendre l'assurance IARD

Dynamiser ses techniques de vente en IARD

Initiation
2 jours - 14 heures
La distribution des produits d'assurance IARD (auto, multirisque habitation, assurance responsabilité civile,) se fait dans un marché extrêmement concurrentiel où interviennent plusieurs acteurs : compagnies d'assurances, intermédiaires d'assurance et les bancassureurs. Pour se démarquer, chaque acteur doit disposer d’un réseau de vente efficace capable de proposer des solutions personnalisées pour l'ensemble des produits de la gamme à destination des professionnels et des particuliers.
Objectifs
Acquérir la méthodologie de vente en IARD
Adapter son attitude aux types de clients : particuliers/professionnels
Optimiser son taux de réussite

Compétences acquises
Cibler les besoins de vos clients et leur proposer des solutions d’assurance IARD personnalisées
Public
Chargés de clientèle
Intermédiaires d'assurance
Téléconseillers au sein d'une agence bancaire ou d'une compagnies d'assurances
Toute personne en charge de la commercialisation des produits d'assurance IARD

Prérequis

Avoir une première expérience de la relation client

Programme
Vendre l'assurance IARD
Maîtriser les techniques de vente de l'assurance IARD

Adapter son attitude au profil du client
• Les réflexes à acquérir
Développer les techniques d'accroche
• Utiliser les bonnes pratiques lors du premier contact
• Faire une présentation efficace : adapter une approche sectorielle ou globale
• Créer un climat de confiance
• Adopter des comportements sécurisants
Exercice d'application : identification de bonnes pratiques pour améliorer la connaissance de ses clients

Maîtriser les techniques d'entretien

• Structurer un entretien de vente en assurance IARD
• Développer l'écoute active
• Réaliser l'enquête sur l'identification des besoins
Mise en situation : simulation d'un entretien avec un client pour faire un bilan de sa couverture en IARD et présentation d'autres offres d'assurance

Reformuler et conclure

Présenter l'argumentation
• Positionner une proposition d'assurance
• Maîtriser les techniques d'argumentation en assurance IARD
• Analyser et traiter les objections
Conclure un entretien
• Repérer les signes d'achat
• Gérer la fin de l'entretien
Exercice d'application : construction d'un argumentaire de vente en fonction des besoins d'un client particulier ou professionnel

Vidéo : Comment écouter la voix du client ?

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

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