Vendre l'assurance IARD
Dynamiser ses techniques de vente en IARD
Adapter son attitude aux types de clients : particuliers/professionnels
Optimiser son taux de réussite
Intermédiaires d'assurance
Téléconseillers au sein d'une agence bancaire ou d'une compagnies d'assurances
Toute personne en charge de la commercialisation des produits d'assurance IARD
Avoir une première expérience de la relation client
Maîtriser les techniques de vente de l'assurance IARD
Adapter son attitude au profil du client
- Les réflexes à acquérir
Développer les techniques d'accroche
- Utiliser les bonnes pratiques lors du premier contact
- Faire une présentation efficace : adapter une approche sectorielle ou globale
- Créer un climat de confiance
- Adopter des comportements sécurisants
Exercice d'application : identification de bonnes pratiques pour améliorer la connaissance de ses clients
Maîtriser les techniques d'entretien
- Structurer un entretien de vente en assurance IARD
- Développer l'écoute active
- Réaliser l'enquête sur l'identification des besoins
Mise en situation : simulation d'un entretien avec un client pour faire un bilan de sa couverture en IARD et présentation d'autres offres d'assurance
Reformuler et conclure
Présenter l'argumentation
- Positionner une proposition d'assurance
- Maîtriser les techniques d'argumentation en assurance IARD
- Analyser et traiter les objections
Conclure un entretien
- Repérer les signes d'achat
- Gérer la fin de l'entretien
Exercice d'application : construction d'un argumentaire de vente en fonction des besoins d'un client particulier ou professionnel
Vidéo : Comment écouter la voix du client ?
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l'exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.