Formations en gestion de patrimoine

Les formations en gestion de patrimoine d’EFE s’adressent à l’ensemble des professions qui souhaitent maîtriser la fiscalité personnelle et patrimoniale, les règles du droit civil et patrimoniale, les normes internationales et l’assurance vie pour les mettre en œuvre dans le cadre de stratégie de transmission, de gestion ou de sécurisation des patrimoines mobiliers et immobiliers, en France et à l’international. 

Retrouvez toutes nos formations professionnelles en Gestion de patrimoine

Retrouvez toutes nos formations professionnelles en Gestion de patrimoine

Formations en gestion de patrimoine : intégrez l’actualité

Les formations en gestion de patrimoine d’EFE mettent à profit la fiscalité, le droit civil français, le droit des assurances et le droit international pour proposer des formations pratiques sur des sujets pointus et d’actualité. La spécificité de la gestion de patrimoine est qu’elle est en constante évolution et actualisation, suivant les pratiques des avocats, des conseillers et ingénieurs patrimoniaux, des notaires et des experts-comptables. Les changements de lois et de jurisprudence de la Cour de cassation renouvellent sans cesse les pratiques et les contraintes.

La gestion de patrimoine est un domaine historique au sein des formations d’EFE. L’expertise de l’offre en gestion de patrimoine se reflète dans les conférences d’actualité de la gestion de patrimoine. Le panorama des redressements en gestion de patrimoine et le panorama de la fiscalité patrimoniale internationale sont deux rendez-vous d’actualité incontournables pour les avocats, ingénieurs patrimoniaux, notaires et les autres experts de la gestion de patrimoine. 

Formations professionnelles ingénierie patrimoniale

L’offre de formation en gestion de patrimoine est construite de matière pratique autour de l’actualité, des stratégies patrimoniales et fiscales des personnes physiques et de la sécurisation des dispositifs en place. A ce titre l’offre de formation en gestion de patrimoine explore l’ingénierie patrimoniale et sociétaire, la fiscalité du patrimoine, l’assurance vie et le patrimoine immobilier.

Les formations en ingénierie patrimoniale et sociétaire regroupent les formations spécifiques à la conservation et l’optimisation du patrimoine familial ou du dirigeant d’entreprise. Dans cette logique, nos intervenants experts vont vous permettre de réaliser des démembrements de propriété et des pactes Dutreil en toute sécurité sans risque de contentieux avec l’administration fiscale ou l’environnement familial. L’utilisation des sociétés civiles ou commerciales dans les stratégies patrimoniales n’est pas chose aisée, il faut savoir structurer un patrimoine en société. Les formations en droit des successions et des libéralités permettent de donner les clefs d’une transmission réussie et de veiller au bon respect des règles civiles et fiscales lors des donations et des successions. Le chef d’entreprise occupe une place à part dans l’écosystème de la gestion de patrimoine, c’est pour cette raison qu’il est important de maîtriser les dispositifs et avantages fiscaux qui lui sont propres.

Formations professionnelles fiscalité personnelle et patrimoine

Les formations en fiscalité personnelle et du patrimoine agissent comme un prolongement de l’ingénierie patrimoniale. Après avoir vu principalement le droit civil dans les stratégies, il convient d’appliquer les règles fiscales propres aux personnes physiques et à leur patrimoine mobilier et immobilier. Les formations en gestion de patrimoine d’EFE regroupent l’ensemble des compétences et des expertises nécessaires à la déclaration des revenus et de l’impôt sur la fortune immobilière et au déploiement de la stratégie patrimoniale à l’international

Formations professionnelles assurance vie

EFE a développé en parallèle une double expertise en matière de droit de l’assurance, ce qui permet aux formations en assurance vie d’EFE d’être exhaustives, pratiques et uniques. Les enjeux de l’assurance vie sont traités tant d’un point de vue patrimonial pour déterminer le régime fiscal de retrait et en cas de succession que d’un point de vue du droit de l’assurance avec les nombreuses contraintes et questions sur la clause bénéficiaire ou les unités de compte par exemple.

Formations gestion du patrimoine

Le patrimoine immobilier est un patrimoine à part de par les nombreuses réglementations et dispositifs avantageux qui le régissent, et sa vocation à être le principal patrimoine des Français. Les formations sur le patrimoine immobilier d’EFE font la part belle à l’ensemble des dispositifs fiscaux permettant la gestion, la transmission et l’acquisition à moindre coût. Les formations sur le patrimoine immobilier traitent également des enjeux liés à la constitution d’une société civile immobilière et le bénéfice de la location meublée en tant que loueur en meublé professionnel. 

Les formations en gestion de patrimoine d’EFE sont un excellent moyen de monter en compétence sur des thématiques techniques. La Masterclass fiscalité du patrimoine est un outil indispensable pour actualiser ses connaissances tous les ans en début d’année sur les dernières jurisprudences de la Cour de cassation, du Conseil d’Etat et sur les conséquences de la dernière loi de finances.

L’ensemble des formations en gestion de patrimoine d’EFE sont accessibles à Paris, à distance et en régions comme à Nantes, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Strasbourg …

EFE est un acteur majeur de la formation en gestion de patrimoine et saura vous accompagner dans la mise en place de parcours sur mesure tant en initiation qu’à un niveau d’expertise approfondi.

L’ensemble des intervenants des formations en gestion patrimoine sont des praticiens experts de la matière : avocats, notaires, ingénieurs patrimoniaux et experts-comptables. Tous nos intervenants suivent le label Abilways Academy afin d’associer expertise technique et pédagogie pour permettre aux apprenants de maîtriser et de pratiquer la gestion de patrimoine.