Formations en conduite du changement

Les formations en conduite du changement (ou change management) d’EFE sont destinées aux managers devant accompagner un projet de réorganisation ou de transformation au sein de leur organisation. Elles peuvent être dispensées en inter ou en intra entreprise sur demande.  

Une formation pour aborder la conduite du changement dans son entreprise 

Environnement en mutation constante, évolution des pratiques et besoins du marché, nécessité de repenser les activités de l’entreprise, compétences inadaptées : toutes ces problématiques contraignent l’entreprise qui veut rester compétitive à aborder une phase de changement. Tel est l’objectif des formations en conduite du changement, qui vise à accompagner les transformations de l’entreprise de manière optimale. 

Également appelée Change Management, la conduite du changement est une démarche de fond. Souvent vécue comme une période déstabilisante, elle doit pourtant générer de l’adhésion. Pour la piloter, il faut élaborer et mettre en œuvre un plan d’action : monter une stratégie propre aux besoins de l’entreprise, combattre les routines, faire évoluer les compétences et savoir inscrire le changement dans la durée. Au cœur de ce projet de réorganisation de l’entreprise, le manager est multi-casquettes et tient compte autant des aspects humains que des process. 

En tant que manager, chef d’équipe ou responsable de service, vous serez – si ce n’est pas déjà le cas – sans doute amené à piloter une conduite du changement dans votre organisation. Pour vous y préparer, il peut être judicieux de vous inscrire à l’une des formations en conduite du changement d’EFE pour bien gérer votre polyvalence

 

Ces autres formations pourront aussi vous intéresser :