À distance
Formations courtes

Formation - Vendre les contrats d'assurance par téléphone

Initiation
1 jour - 7 heures

Optimiser ses techniques de vente à distance

La vente par téléphone reste l'un des principaux canaux de commercialisation des produits d'assurance. Le client bénéficie d’une information et d'un conseil qui lui permettent d’être orienté vers la solution d’assurance la mieux adaptée à son besoin. Savoir analyser le besoin de son interlocuteur, prospect ou client, et mener un entretien téléphonique dynamique sont autant de compétences que tout conseiller clientèle doit développer pour être efficace.
Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
Amorcer et gérer une communication téléphonique
Élaborer le guide d'entretien et de réponses aux objections
Maîtriser les techniques de vente par téléphone

Pour qui ?
Conseillers clientèle
Intermédiaires d'assurance
Toute personne en relation avec la clientèle assurance

Conseiller des clients et prospects et vendre des contrats d'assurance par téléphone
Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Vendre les contrats d'assurance par téléphone
Mesurer l'importance du téléphone dans l'approche commerciale

Maîtriser les vecteurs de la transmission du message
• Travailler son message
• Prendre contact /accueillir
• Pratiquer l'écoute active
• Formuler des propositions et conseiller
• Gérer les situations difficiles
Maîtriser les spécificités de la communication téléphonique
• Utiliser les outils essentiels du téléphone : mots, voix, écoute...
• Questionner le client pour comprendre sa demande
• Reformuler la demande du client ou prospect
• Analyser les informations recueillies et faire une synthèse
Mise en situation : simulation d'un entretien téléphonique avec un prospect

Structurer et conduire un entretien de vente par téléphone

Respecter les règles de commercialisation des produits d'assurance
• Connaître les obligations légales et les best practices en matière d'information et de conseil
Préparer sa communication téléphonique
• Distinguer les différents types d'appels : entrants (vente) et sortants (déclaration, résiliation, indemnisation)
• Organiser et préparer l'appel
• Construire un guide d'entretien : l'argumentaire et le cahier d'objections
• Organiser son action marketing
• Planifier les cibles et les types d'actions à mettre en œuvre
• Gérer le timing d'un appel
Exercice d'application : élaboration d'une grille d'analyse et d'un argumentaire
Vendre à partir d'une plateforme téléphonique
• Capter l'attention et susciter l'intérêt du client et/ou du prospect
• Franchir les barrages et personnaliser le contact
• Identifier les besoins du client ou prospect : attentes, objectifs et motivations
• Identifier les solutions d'assurances correspondant à la demande du client ou prospect
• Dérouler une argumentation convaincante
• Établir un devis
• Négocier et conclure la vente
• Organiser le suivi de la vente par téléphone
• Programmer les relances
Étude de cas : analyse de la posture adoptée et des réponses formulées en fonction des demandes d'un client

Vidéo : Comment traiter l'objection d'un client ?

Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation en 3 phases : Pendant la formation : un bilan quotidien effectué par l’intervenant À chaud : à la fin de la formation, un bilan qualité pour mesurer l’atteinte des objectifs À froid : à J +3 mois, une évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Vendre les contrats d'assurance par téléphone
Ref
8992334
Tarif
990€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Session à la carte

Session disponible uniquement en intra à partir de 2 stagiaires - à la date de votre choix.

dans vos locaux ou à distance

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