À distance
Formations courtes

Mieux communiquer grâce à la Process Communication®

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5/5
(3 avis)
Expertise
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Adapter sa communication à son interlocuteur

La communication est une aptitude majeure pour tout collaborateur. Adapter sa communication tant aux situations qu’à ses différents interlocuteurs, qu’ils soient collègues, responsables hiérarchiques, clients ou fournisseurs est un élément clé pour gagner en efficacité et construire des relations constructives en entreprises.
Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

Développer des relations constructives
Développer son rôle d'écoute et de coordination
Prévenir les conflits et gérer les tensions

Concerned public

Tout collaborateur souhaitant personnaliser et améliorer sa communication

Prerequisite

Remplir individuellement son questionnaire Process Communication® en ligne en amont de la formation
Adapter son mode de communication à ses interlocuteurs en utilisant les principes de la Process Communication®
Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Mieux communiquer grâce à la Process Communication®

Test Amont : Questionnaire Process Communication® à remplir en amont de la formation

Mieux se connaître et identifier ses conditions de succès

Les six types de personnalités

  • Repérer les caractéristiques et les comportements préférentiels de chacun des six types de personnalités

La base

  • Identifier la base
  • Connaître le cadre de référence de l'interlocuteur
  • Adapter sa stratégie de communication au type de personnalité

La phase actuelle

  • La définir
  • Les leviers de la motivation
  • Identifier les besoins de la phase
  • Satisfaire les besoins de la phase pendant les échanges

Les changements de phase

  • Identifier le processus
  • Comprendre les conséquences dans une évolution dans le temps

L'ascenseur

  • Développer son aisance relationnelle avec des interlocuteurs de profils différents
  • Utiliser les ressources de chaque étage
  • Accroître ses capacités d'adaptation

Mieux communiquer avec tous les types de personnalités

Les canaux de communication

  • Découvrir les parties de personnalité et les canaux de communication
  • S'entraîner à utiliser le bon canal avec les différents types d'interlocuteurs

Les besoins psychologiques

  • Repérer les huit besoins psychologiques
  • Les satisfaire positivement dans le cadre de la relation au quotidien
  • Identifier leurs manifestations positives et négatives

Les comportements sous stress de premier degré

Exercice d'application : entraînement au diagnostic des comportements sous stress de premier degré à partir de l'analyse de séquences vidéos

La " mécommunication " : quand la communication ne passe pas bien

Partage d'expériences : échange des pratiques entre les participants

Les drivers : le stress peu profond

  • Identifier les cinq drivers
  • Apprendre à gérer ses propres drivers

Les mécanismes d'échec : le stress profond et durable

  • Repérer les six mécanismes d'échec
  • Identifier leurs conséquences sur la vie professionnelle d'une personne

Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en œuvre pour réussir dans sa fonction

Nos intervenants
Françoise Brigaud-morocque
T-Ressources
Pascale Joly
LC2 Consultants
Fabienne LIMOUSIN
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(3 avis)
NICOLAS T.
publié le 15/12/2020
5/5
Formation très complète avec une intervenante à l'écoute, agile et de grande qualité.
EVELYNE S.
publié le 12/12/2020
5/5
a recommander
STEPHANIE G.
publié le 10/11/2020
5/5
Très bien
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Pédagogie participative mettant l'apprenant au cœur de l'apprentissage. Utilisation de techniques ludo-pédagogiques pour une meilleure appropriation. Ancrage facilité par une évaluation continue des connaissances au moyen d'outils digitaux et/ou de cas pratiques.
En amont de la formation, chaque participant remplit un questionnaire. Chaque participant reçoit ainsi son inventaire de personnalité Process Communication® au cours de la formation. Le modèle Process Communication® a été développé par le psychologue américain Taïbi KAHLER et est utilisé aujourd'hui par de nombreuses entreprises américaines et européennes.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Mieux communiquer grâce à la Process Communication®
Ref
8953109
Pricing
1445€ HT

Coming Sessions

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À distance
Coming Sessions
14 et 15 juin 2021
14-06-2021
15-06-2021
Paris
Coming Sessions
04 et 05 oct. 2021
04-10-2021
05-10-2021
09 et 10 déc. 2021
09-12-2021
10-12-2021
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