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Formations courtes

Développer son intelligence émotionnelle

★★★★★
★★★★★
4.8/5
(10 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Lyon
Bordeaux
Nantes
Lille
À distance
Code Dokelio
25399

Maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus performant

Notre vie quotidienne est régie par un cortège d’émotions, positives ou négatives. Elles influent sur notre humeur, mais également sur notre vie professionnelle, puisqu’elles régissent nos comportements quotidiens. Ce sont elles qui déterminent, en grande partie, la qualité et l’efficacité de notre travail. Savoir les gérer apporte une valeur ajoutée évidente à nos relations dans l'entreprise.
Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

Mieux gérer ses émotions et gagner en efficacité professionnelle
Développer sa communication interpersonnelle
Renforcer son leadership



Concerned public

Toute personne désireuse de comprendre le mécanisme des émotions et de bien utiliser son intelligence émotionnelle dans le cadre des relations professionnelles

Prerequisite

Vouloir faire de ses émotions des leviers d'efficacité professionnelle
Gérer ses émotions et développer sa communication interpersonnelle
Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Développer son intelligence émotionnelle

Identifier la notion d'intelligence émotionnelle

  • Définir ce que l'on appelle " intelligence "
  • Identifier ce que l'on entend par " émotions "
  • L'intelligence émotionnelle

Autodiagnostic : calcul de son Coefficient Émotionnel (QE)

Mieux gérer ses propres émotions et gagner en efficacité dans la vie professionnelle

  • Analyser la séquence de passage de l'émotion
  • Prendre conscience qu'une émotion peut en cacher une autre
  • Identifier ses besoins fondamentaux
  • Établir le lien entre émotion et stress

Exercice d'application : décryptage des différentes émotions ressenties à partir de l'analyse de situations concrètes

Développer sa communication interpersonnelle

  • Analyse plusieurs types de relations dans l'entreprise
  • Adopter la communication non violente
  • Exprimer sa colère sans agressivité
  • Exprimer ses émotions pour améliorer sa relation aux autres
  • Savoir dire " non "

Mise en situation : nouvelle approche sur les situations concrètes vécues par les participants

Maîtriser ses émotions pour renforcer son leadership

Développer les compétences du leader résonnant

  • Se motiver pour prendre conscience de soi
  • Aller vers une meilleure gestion de soi : affirmation/approbation
  • Prendre conscience des autres : l'empathie
  • Connaître les quatre attitudes d'une relation équilibrée avec autrui

Partage d'expériences : le rôle de l'intelligence émotionnelle

Vidéo : Et si vos émotions étaient à votre service ?

Nos intervenants
Stéphanie Marecaux
Formatrice en développement personnel
Cécile Gilbert kawano
Formatrice
DTALENTS CONSEIL ET FORMATION
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.8/5
(10 avis)
AMELIE F.
publié le 21/04/2021
5/5
Je recommande
CLAIRE D.
publié le 21/04/2021
5/5
J'ai beaucoup aimé suivre cette formation. La formatrice était très à l'écoute et très professionnelle.
MAGALI P.
publié le 21/04/2021
5/5
Formation très intéressante que ce soit professionnellement ou même personnellement. Formatrice très à l'écoute et impliquée.
NADINE M.
publié le 21/11/2020
5/5
Cette formation m'a beaucoup apporté. Je la recommande à toutes les personnes qui ne connaissent pas les codes de l'intelligence émotionnelle.
FABIEN H.
publié le 02/09/2020
5/5
Très utile. Donne des outils pour développer son intelligence émotionnelle. Formation faite à distance, très concluant.
MARGOT V.
publié le 15/03/2020
5/5
Formation très enrichissante
ARMELLE G.
publié le 18/12/2019
5/5
Un contenu dense mais abordé de façon graduelle. Le déroulé est bien monté et nous abordons les notions peu à peu, avec des mises en pratique placées judicieusement pour s'approprier le contenu. Il m'a manqué un peu de temps de réappropriation. Notre nombre de participants (2) a été propice pour la confiance, le partage et l'authenticité. Merci à Marie-Do et bien sûr à Sylvie notre intervenante
SEVERINE D.
publié le 25/11/2019
5/5
Formation conseillée à tous, pour comprendre ses émotions et faire évoluer ses relations à l’autre
FATIMA B.
publié le 05/11/2019
3/5
tres enrichissante
GILLES B.
publié le 30/10/2019
5/5
Formation très enrichissante et vivante. Les exercices pratiques sont très réalistes
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Pédagogie participative mettant l'apprenant au cœur de l'apprentissage. Utilisation de techniques ludo-pédagogiques pour une meilleure appropriation. Ancrage facilité par une évaluation continue des connaissances au moyen d'outils digitaux et/ou de cas pratiques.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Développer son intelligence émotionnelle
Ref
8953037
Pricing
1370€ HT

Coming Sessions

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À distance
Coming Sessions
14 et 15 juin 2021
14-06-2021
15-06-2021
21 et 22 oct. 2021
21-10-2021
22-10-2021
Paris
Coming Sessions
26 et 27 août 2021
26-08-2021
27-08-2021
27 et 28 sept. 2021
27-09-2021
28-09-2021
15 et 16 nov. 2021
15-11-2021
16-11-2021
06 et 07 déc. 2021
06-12-2021
07-12-2021
Lyon
Coming Sessions
15 et 16 nov. 2021
15-11-2021
16-11-2021
Nantes
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04 et 05 nov. 2021
04-11-2021
05-11-2021
Bordeaux
Coming Sessions
15 et 16 nov. 2021
15-11-2021
16-11-2021
Lille
Coming Sessions
04 et 05 nov. 2021
04-11-2021
05-11-2021
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