Développer son intelligence émotionnelle

Approfondissement
2 jours - 14 heures
Bordeaux
Lyon
Paris
Maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus performant

Notre vie quotidienne est régie par un cortège d’émotions, positives ou négatives. Elles influent sur notre humeur, mais également sur notre vie professionnelle, puisqu’elles régissent nos comportements quotidiens. Ce sont elles qui déterminent, en grande partie, la qualité et l’efficacité de notre travail. Savoir les gérer apporte une valeur ajoutée évidente à nos relations dans l'entreprise.

Objectifs

  • Développer sa communication interpersonnelle
  • Acquérir la maîtrise de ses émotions pour renforcer son leadership. 
  • Mieux gérer ses propres émotions et gagner en efficacité dans la vie professionnelle.

Pour qui ?

  • Toute personne désireuse de comprendre le mécanisme des émotions et de bien utiliser son intelligence émotionnelle dans le cadre des relations professionnelles

Code DOKELIO : 25399

Prérequis

Vouloir faire de ses émotions des leviers d'efficacité professionnelle.

Option classe virtuelle

Retours d'expérience post-formation
Pour échanger avec l’animateur et vos pairs sur la mise en pratique des nouvelles compétences acquises.
Tarif HT
120 €
Durée
1h30 de 11h00 à 12h30
Dates
08 juin 2018 ou 04 févr. 2019
Si vous souhaitez profiter de l'option Classe Virtuelle,
merci d'indiquer cette option sur votre formulaire d’inscription.

Programme

Programme de la formation

Identifier la notion d'intelligence émotionnelle

• Définir ce que l'on appelle " intelligence "
• Identifier ce que l'on entend par " émotions "
• L'intelligence émotionnelle et les compétences qu'elle permet de développer
Autodiagnostic : calcul de son Coefficient Émotionnel (QE)

Mieux gérer ses propres émotions et gagner en efficacité dans la vie professionnelle

• Analyser la séquence de passage de l'émotion
• Prendre conscience qu'une émotion peut en cacher une autre
• Identifier ses besoins fondamentaux
• Établir le lien entre émotion et stress
Exercice d'application : décryptage des différentes émotions ressenties à partir de l'analyse de situations concrètes

Développer sa communication interpersonnelle

• Analyse de trois à quatre types de relations dans l'entreprise

• Adopter la communication non violente
• Exprimer la colère

• Exprimer ses émotions poru améliorer sa relation aux autres
• Savoir dire " non "
Mise en situation : nouvelle approche sur les situations concrètes vécues par les participants

Acquérir la maîtrise de ses émotions pour renforcer son leadership

Développer ses compétences de leader
• Aller vers une meilleure gestion de soi : affirmation/approbation

• Comprendre les émotions des autres pour accoître la motivation

• Prendre conscience des autres : l'empathie
• Connaître les quatre attitudes d'une relation équilibrée avec autrui
Partage d'expériences : le rôle de l'intelligence émotionnelle

 

Video : Et si vos émotions étaient à votre service ?

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Développer son intelligence émotionnelle
Ref
8853037
Tarif
1330€ HT

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