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Formations courtes

Manager une équipe - Niveau 2

★★★★★
★★★★★
4.6667/5
(3 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Nantes
Lille
Lyon
Bordeaux
A distance
Code Dokelio
032854
Les outils d'accompagnement de la performance collective
Le manager d’équipe est celui qui dépasse la simple gestion des procédures pour travailler sur la cohésion au sein de son équipe, sur la gestion des relations entre les collaborateurs. Il doit passer de l’expert de terrain au management des relations car c’est dorénavant grâce à son équipe qu’il atteindra ses objectifs. Devenir un manager performant, c’est amener son équipe vers la performance.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Développer les compétences individuelles et collectives

Gérer et optimiser les différents temps de l’équipe pour gagner en efficacité

Mettre en place les conditions de la coopération dans son équipe



Pour qui ?

Cadres ou managers en charge d'une équipe
Toute personne en charge d'une équipe

Prérequis

Avoir une expérience confirmée en management

Remplir son questionnaire DISC® en amont de la formation
Orienter le management de son équipe vers la performance collective
Parcours pédagogique
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Manager une équipe - Niveau 2

Test : Profil DISC© à remplir avant la formation

Renforcer son leadership et la cohésion de son équipe

  • Découvrir son profil DiSC© et ses préférences managériales
  • Identifier les différents types de profils au sein de son équipe avec l'outil DiSC©
  • Développer des stratégies managériales adaptées à chaque profil DiSC© pour renforcer le travail collectif
  • Gagner en Leadership grâce à communication managériale colorée DiSC©

Mise en situation : élaboration d'une communication adaptée aux profils DISC©

Autodiagnostic : le profil DiSC© de mon équipe

Exercice d'application : prise de décision collective en situation de crise

Accompagner les changements au sein de l'équipe

  • Identifier la nature du changement pour mieux l'accompagner
  • Construire une stratégie de communication efficace
  • Dépasser les résistances individuelles et collectives pour fédérer son équipe
  • Sortir des impasses et des blocages avec le recadrage systémique pour ouvrir le champ des possibles

Temps collaboratif : les bonnes pratiques d'accompagnement du changement

Mise en situation : annonce d'un changement important à son équipe en tenant compte des profils DiSC©

Exercice d'application : utilisation du recadrage systémique pour lever les résistances au changement

Développer la coopération pour optimiser l'intelligence collective

  • Créer une cohésion d'équipe : les techniques de motivation et d'engagement
  • Construire l'identité de son équipe autour de valeurs et projets communs
  • Maîtriser les techniques de coaching d'équipe pour rendre l'équipe autonome et performante
  • Réguler les échanges entre collaborateurs grâce à une communication orientée solution
  • Développer la cohésion et l'intelligence collective de son équipe grâce au codéveloppement

Jeu pédagogique : l'avantage du " penser collectif "

Mise en situation : les participants vivent les apports de l'intelligence collective grâce au codéveloppement

Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en œuvre pour faciliter la communication, réguler les échanges au sein de son équipe afin de la mener vers la performance

Video : Comment favoriser la performance collective ?

Video : Comment faire un feed-back efficace ?

Nos intervenants
Renaud Wakselman
NEOMETYS
Eveline Forlot
OSEZ LA REUSSITE
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.6667/5
(3 avis)
HELENE M.
publié le 19/12/2019
5/5
Je regrette toutefois que l'on demande aux participants d'imprimer soi-même les documents. Soit vous fournissez les manuels et c'est compris dans la formation soit tout est fait en digital paperless mais demander aux participants d'imprimer ce n'est pas bien perçu.
MURIEL S.
publié le 28/05/2019
5/5
Formateur très intéressant. Effectif réduit à permis un échange plus personnalisé. Contenu adapté et rapidement utilisable.
FOUSSENI C.
publié le 27/05/2019
4/5
Très bonne Formation théorique et pratique.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Cette formation s'appuie sur un système de profils psychométriques appelé DISC® permettant de mieux se connaître et de mieux appréhender les qualités, comportements et potentiels des autres. Un questionnaire permettant de définir son profil DISC® est à remplir en ligne et en amont de la formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Manager une équipe - Niveau 2
Ref
8951012
Tarif
1395€ HT

Prochaines sessions

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Paris
Prochaines sessions
03 et 04 mai 2021
03-05-2021
04-05-2021
30 et 31 août 2021
30-08-2021
31-08-2021
18 et 19 nov. 2021
18-11-2021
19-11-2021
09 et 10 déc. 2021
09-12-2021
10-12-2021
Lyon
Prochaines sessions
09 et 10 déc. 2020
09-12-2020
10-12-2020
04 et 05 mai 2021
04-05-2021
05-05-2021
09 et 10 déc. 2021
09-12-2021
10-12-2021
Bordeaux
Prochaines sessions
04 et 05 mai 2021
04-05-2021
05-05-2021
09 et 10 déc. 2021
09-12-2021
10-12-2021
A distance
Prochaines sessions
16 et 17 nov. 2020
16-11-2020
17-11-2020
18 et 19 mars 2021
18-03-2021
19-03-2021
18 et 19 oct. 2021
18-10-2021
19-10-2021
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