Préparer et animer efficacement à distance
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Le management collaboratif : moteur d’engagement, d’innovation et de performance
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
La valeur construite par le collectif est supérieure à la somme des talents de chacun. Les équipes capables de coopérer atteignent des résultats sans précédent en termes de réactivité, de développement de compétences et d’innovation. A l’heure où les contextes économiques sont complexes et incertains, l’intelligence collective est un des ressorts les plus efficaces pour renforcer la performance des entreprises. Elle est indispensable pour travailler en réseau et réussir des projets transverses.
Gagner en efficacité et en crédibilité managériale
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Efficacité, gain de temps,  productivité sont les buts poursuivis par tout manager. Pour y parvenir, il peut s’appuyer sur son équipe. Pourtant, ce sont ses compétences et ses outils qui feront la différence. Se connaître et identifier son type de personnalité et ses préférences de fonctionnement lui permettront de mieux manager ses collaborateurs tout en développant des moyens originaux.
Acquérir les méthodes et outils nécessaires pour manager efficacement son équipe
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Prendre un poste de manager ne s'improvise pas. Trop souvent, le jeune manager arrive sur ses nouvelles missions sans y être préparé, sans avoir pris tout à la fait la mesure de son nouveau périmètre et de ses nouvelles responsabilités. Or, prendre la tête d'une équipe demande d'acquérir des outils et méthodes de pilotage, de motivation, de communication qui doivent être acquises dès que possible.
Élaborer et suivre le budget de son service
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
L’élaboration du budget d’un service est un outil précieux pour tout manager désireux de piloter efficacement son activité et ses équipes. Savoir le construire et le défendre sont des compétences permettant au manager de mieux appréhender la réalité opérationnelle de son activité.