Organiser la gestion de son ICPE dans le respect de la réglementation
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille

Une installation classée pour la protection de l’environnement relève d’un régime juridique spécifique. Ainsi, sa gestion dans le respect des exigences administratives sera facilitée par la maîtrise des bonnes pratiques à adopter, de sa création à sa fermeture ou cession, et bien entendu tout au long de son exploitation.

Gérer la sécurité selon la réglementation applicable aux bâtiments et systèmes
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Les édifices recevant du public sont soumis à différentes contraintes de construction, d’exploitation et d’équipement visant à limiter au mieux la propagation d'un feu et à rendre possible l'évacuation des occupants. Il est donc impératif d’identifier précisément la réglementation et les dispositifs pratiques et managériaux permettant de la respecter.
Concevoir et mettre en œuvre une solution d’assainissement pluvial
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

De la maîtrise des polluants à la prévention des risques d'inondation, la gestion des eaux de pluies est encadrée par la réglementation. Dès lors, il est indispensable à toute personne impliquée dans un projet d'aménagement collectif ou individuel de comprendre les enjeux d'une gestion environnementale de l'eau de pluie en vue du choix et du dimensionnement des solutions à mettre en œuvre.