Être source d'efficacité et d'efficience
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
L'Office Manager est le bras droit du dirigeant de PME. Dans ce contexte, il/elle gère, coordonne, organise, analyse et optimise les différentes fonctions transverses de l'entreprise. Développer des compétences clés de communiquant, manager et gestionnaire est une nécessité.
Maîtriser les outils et méthodes nécessaires à la réussite de ses missions
Perfectionnement
8 jours (56 heures)
Paris
Le métier d'Office Manager, très polyvalent, a tout pour séduire mais est aussi particulièrement exigeant. Il demande de nombreuses compétences, tant de gestionnaire que de manager, et des talents certains de communicant. Développer ses savoir-faire et savoir-être en la matière sont le plus sûr moyen de réussir dans sa fonction.

Option disponible
Option certificat EFE : 800 € HT
Optimiser son organisation et sa performance
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Le quotidien d'un(e) assistant(e) est fait d'une multiplicité de tâches qu'il lui faut faire le plus rapidement possible tout en étant rigoureux(se). Ne pas se laisser déborder par la pression, savoir s'organiser et gérer son temps sont des compétences clés qui permettent la mise en place d'une collaboration efficace avec son responsable hiérarchique.
Les astuces pour faire de Word, Excel et Power Point vos meilleurs alliés
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Créer un document avec Word peut donner l'impression de tourner en rond. Réaliser un diaporama attractif peut paraître une perte de temps. Excel nous amène, parfois, faute de mieux à bricoler pour obtenir le résultat souhaité. Pour être plus à l'aise avec ces outils, il suffit parfois de connaître tout autant les astuces d'utilisation que les fonctionnalités cachées.
Faites reconnaître ses compétences en les mettant au service de son équipe
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes
Le métier d'assistant(e) est stratégique dans une entreprise. Pierres angulaires au sein de leur service, ils/elles doivent être polyvalent(e)s et maîtriser de nombreuses compétences. Pour exceller dans ce poste, il est donc nécessaire d'avoir une idée précise de ses missions mais également de s'autoriser à prendre de la hauteur en se positionnant comme partenaire privilégié et en affirmant sa place dans l'équipe.
Les clés pour prendre sa place et mobiliser son équipe
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Manager une équipe d'assistant(e)s nécessite de trouver sa légitimité, sa posture comme manager. C'est également savoir motiver ses collaborateurs, éviter les conflits, développer la cohésion de l'équipe. Manager efficacement c'est aussi savoir organiser le travail, déléguer et communiquer. Il est donc nécessaire d'acquérir des clés d'actions concrètes pour assumer pleinement son rôle de manager.
Maîtriser les bases du métier d'assistant(e)
Initiation
3 jours (21 heures)
Classe virtuelle, Paris
Depuis quelques années, le métier d'assistant(e) a connu de nombreux changements. De plus en plus pierre angulaire de l'équipe et interlocuteur privilégié de son manager, l'assistant(e) doit développer de grandes qualités, tant organisationnelles que relationnelles pour assurer ses missions tout en protégeant son poste des demandes intempestives.
Assistant(e), développer son assertivité et sa confiance en soi
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
S'affirmer pour prévenir de potentiels conflits et agir avec diplomatie font partie des compétences utiles à tout(e) assistant(e). S'inscrire dans une communication de confiance, faire partager ses idées et avoir conscience de ses atouts sont des gages de qualité. La collaboration alors mise en place est propice à une efficacité optimale.
Transformer sa messagerie en un véritable assistant
Best-of
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Un salarié reçoit en moyenne 93 e-mails par jour et en envoie 38. De fait, ce nouveau format a quasiment supplanté le téléphone pour les communications internes. Grâce aux possibilités offertes par la messagerie Outlook, l'assistant-e d'aujourd'hui peut maintenir son niveau d'efficacité et faciliter la gestion commune d'un agenda, de tâches, de transmission d'informations avec son manager.
Acquérir les outils clés pour réussir ses missions - Éligible au CPF : code 236763
Best-of
CPF
Initiation
8 jours (56 heures)
Paris
Le métier d'assistant-e de direction est complexe. Dans les entreprises actuelles, il est la pierre angulaire de tout un service et ses tâches sont nombreuses. Les compétences à développer sont multiples : sens de l'organisation, facilité à communiquer, esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe... Se former sur ces compétences permet une meilleure prise en main du poste et une performance accrue.

Option disponible
Option certificat EFE : 800 € HT