Manager, regagner la maîtrise de son temps

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Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Classe virtuelle

À l'heure des nouvelles technologies, le manager doit faire preuve d'une rigueur à toute épreuve pour ne pas être submergé par les nombreuses sollicitations de ses clients, de ses collaborateurs ou de sa hiérarchie. Pour garantir la performance de son équipe ou de son service, il doit gérer son capital temps, en consacrer à son équipe tout en restant centré sur les missions à haute valeur ajoutée.

Affirmer sa personnalité au quotidien pour être plus performant

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Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille, Strasbourg

L'assertivité désigne une attitude à la fois d'affirmation de soi et de respect d'autrui. Se comporter en leader consiste à écouter, à s'exprimer et à défendre ses positions sans empiéter sur celles des autres. Cela revient à adopter une attitude de fermeté sur ce qui n'est pas négociable et de souplesse sur ce qui l'est, de façon à développer des relations à la fois plus efficaces et plus harmonieuses.

S'organiser, optimiser.... et agir !
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3 jours (21 heures)
Paris
Optimiser son organisation personnelle est, aujourd'hui, chose obligatoire. Face à une to-do list longue à faire pâlir, mieux vaut préparer son plan d'action que de se jeter tête baissée dans la course contre le temps. Penser à prioriser ses tâches, faire le tri entre l'urgent et l'important permettent de mieux maîtriser son temps pour agir plus efficacement.
Structurer son support et animer une présentation dynamique
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2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Le secret d'ennuyer est celui de tout dire. Voltaire nous livre ici l'un des plus gros écueils des présentations orales : le "trop". Trop écrire, trop montrer, trop charger... Il est souvent tentant d'inscrire sur ce qu'on projette tout ce que l'on veut transmettre mais ce n'est pas l'objet d'une présentation. Comment la rendre percutante ? Quelles règles de construction et d'animation appliquer ? Cette formation vous répond.

Aboutir à un accord gagnant-gagnant

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Parce qu'elle est un élément de la vie quotidienne, la négociation semble intuitive. Pour la pratiquer en entreprise dans les règles de l'art, il faut, certes, un peu d'intuition mais surtout une grande dose de technique. La négociation est avant tout un processus en cinq étapes incontournables. Autant d'éléments qui conditionnent l'issue de la négociation car, jusqu'à la dernière minute, tout peut basculer.

Gagner en efficacité en facilitant la participation

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Selon une étude récente, les Français considèrent que la réunion est la plus importante perte de temps au travail. La réunion est pourtant un outil de travail essentiel dans la vie d'un service, l'animation d'une équipe, la résolution de problèmes… Trop souvent, elle perd de son sens et de son efficacité par un manque de savoir-faire, de savoir-être et de savoir-communiquer.

Communiquer en cohérence avec soi et les autres

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Paris

Alors que les entreprises sont centrées sur la performance, la réalité du monde professionnel reste d'abord une affaire de personnes. L'une des clés du succès dans sa vie professionnelle réside dans son aptitude à communiquer efficacement pour créer le contact, nouer des dialogues constructifs, renforcer des liens de coopération... S'approprier des outils clés permet d'instaurer une communication intelligente.

Les clés pour résoudre les situations complexes

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3 jours (21 heures)
Paris, Classe virtuelle

Les occasions de travailler ensemble pour aller vers plus de performance sont de plus en plus fréquentes de nos jours … tout comme les conflits potentiels. Au-delà du développement de son habileté relationnelle, il est important de s'affirmer avec justesse en contexte professionnel, tant pour s'adapter aux situations complexes que pour utiliser son intelligence émotionnelle comme moyen de résolution de conflits.

Utiliser la carte mentale pour organiser sa pensée et gagner en efficacité

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Perfectionnement
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Paris, Lyon

L'utilisation d'une carte mentale permet à tout professionnel d'accroître son efficacité quel que soit le sujet : préparation, prise de notes, communication, gestion du temps... Il s'agit d'un outil de travail clé pour augmenter sa performance et rentrer dans une démarche positive avec ses collaborateurs tout en gagnant en créativité.

Gagner en force de conviction

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Initiation
2 jours (14 heures)
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Défendre une idée, un projet, convaincre un client… de nombreuses situations professionnelles font appel à notre force de conviction. Improviser en pareil moment peut s'avérer risqué. Comprendre les ressorts de la persuasion, construire un argumentaire adapté au contexte et à son interlocuteur permettent de gagner en force de persuasion.