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À distance
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Formation - Maîtrise et affirmation de soi - Assertivité Niveau 1

Oser s'affirmer pour appréhender personnes et événements positivement

Initiation
3 jours - 21 heures
À distance
Paris
Bordeaux
soft
Le nombre croissant d’échanges et d’interactions au quotidien, la diversité des acteurs et des situations rencontrés amènent à développer de nouvelles compétences. Il s’agit tout à la fois de trouver sa place dans le collectif, de faire entendre sa voix tout en restant à l’écoute de l’autre. Développer sa maîtrise et son affirmation de soi sont des clés importantes pour mettre en place des relations efficaces au quotidien.
Objectifs
Avoir les clés pour oser s'affirmer en toute situation
Développer sa confiance en soi
Réagir efficacement dans ses relations interpersonnelles

Compétences acquises
S'affirmer pour plus d'efficacité au quotidien
Public
Toute personne souhaitant développer son assertivité

Prérequis
Vouloir s'affirmer plus facilement dans son quotidien professionnel
Programme
Maîtrise et affirmation de soi - Assertivité Niveau 1

Identifier son style relationnel

  • Découvrir son profil relationnel
  • Connaître les styles relationnels présents en entreprise
  • Adapter sa communication à ses interlocuteurs

Autodiagnostic : son profil comportemental
Mise en situation : étude de ses réactions face à des situations délicates

Développer et renforcer son estime de soi

  • Se respecter soi-même et respecter les autres
  • Identifier ses qualités et s'en servir comme levier de confiance en soi
  • Neutraliser l'impact des pensées négatives
  • Nourrir l'estime de soi

Autodiagnostic : son niveau de confiance

Découvrir et utiliser les outils de l'assertivité

  • Développer ses capacités d'écoute
  • Mettre l'empathie au service de sa communication
  • Choisir la bonne technique de reformulation
  • Ne pas craindre le silence

Mise en situation : l'art du questionnement et de la reformulation pour une communication constructive

S'affirmer en toute situation

  • Formuler et recevoir une critique
  • Oser demander
  • S'affirmer pour convaincre
  • Oser dire non lorsque c'est nécessaire
  • Développer son sens de la répartie

Exercice d'application : émission et réception d'une critique sans aller dans l'émotionnel

Réagir efficacement en situation complexe

  • Faire face aux comportements agressifs
  • Tenir ses positions et ne pas perdre de vue ses objectifs
  • Avoir confiance en ses idées et les défendre
  • Identifier et désamorcer les tentatives de manipulation

Mise en situation : argumentation face à des détracteurs

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Cécile Gilbert kawano
Formatrice
DTALENTS CONSULTING
Modalités pédagogiques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Pédagogie participative mettant l'apprenant au cœur de l'apprentissage. Utilisation de techniques ludo-pédagogiques pour une meilleure appropriation. Ancrage facilité par une évaluation continue des connaissances au moyen d'outils digitaux et/ou de cas pratiques.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.625/5
(16 avis)
IDRISS L.
publié le 07/12/2021
4/5
Je me suis bien senti et acquis de nouvelles choses utiles
CAROLINE V.
publié le 07/12/2021
5/5
formation sérieuse et complète, formatrice à l'écoute et sympathique
SOPHIE O.
publié le 29/09/2021
5/5
très bien
anonymous a.
publié le 10/06/2021
5/5
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !
anonymous a.
publié le 01/06/2021
5/5
Formation très enrichissante avec une formatrice très expérimentée et sachant s'adapter à toutes les questions posées par les participants.
anonymous a.
publié le 09/10/2020
2/5
J'ai trouvé les différents conseils très inappropriés vis-à-vis de la réalité du terrain et des situations réelles. Aucun manager dans les participants; donc un décalage dans les attentes et les besoins.
Commentaire publié le 05/10/2020
Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire. Je vous envoie un mail pour mieux comprendre votre retour. La thématique étant transversale il n'est effectivement fait aucune distinction entre les fonctions. Pour une approche plus marquée "managers", la formation "Assertivité et leadership" conviendrait sans doute mieux. Cordialement. Tatiana Marot. Responsable de l'offre Soft Skills.
anonymous a.
publié le 24/09/2020
4/5
bon équilibre théorique / pratique formateur interessant
anonymous a.
publié le 24/09/2020
5/5
Excellente formatrice, intelligente et enthousiaste. Contenu bien construit. Le fait d'être un groupe restreint était très agréable.
anonymous a.
publié le 21/09/2020
5/5
Très bien
anonymous a.
publié le 12/12/2019
5/5
Très bonne formation, la formatrice a su s'adapter à nos attentes et nos situations personnelles.
anonymous a.
publié le 03/12/2019
5/5
Répondant totalement à mes attentes
anonymous a.
publié le 02/07/2019
5/5
La formation a répondu à toutes mes attentes et même au delà!
anonymous a.
publié le 02/07/2019
5/5
Très bien.
anonymous a.
publié le 21/05/2019
4/5
Bonne formation, j'aurais aimé plus de cas concrès
anonymous a.
publié le 21/05/2019
5/5
Excellente qualité de l’intervenante très impliquée et professionnelle dans son approche.
anonymous a.
publié le 21/05/2019
5/5
J'ai particulièrement apprécié les compétences et l'implication de l'intervenante, très bonne et utile formation