Être assistant(e) de direction

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
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Les clés pour maîtriser sa fonction
Un directeur attend de son assistant-e qu'il/elle s'inscrive dans un champ d'expertise plus large et apporte une valeur ajoutée à son travail. Une meilleure organisation et un repérage pertinent des attentes de son directeur permettent à l'assistant-e de se positionner comme un véritable relais auprès de celui-ci et d'évoluer vers de nouvelles responsabilités.

Objectifs

Accroître les synergies de la collaboration assistant(e) / directeur
Dynamiser et élargir sa fonction
Maîtriser la polyvalence et les exigences propres à la fonction



Pour qui ?

Assistant(e)s voulant évoluer vers une fonction d'assistant(e)s de direction Assistant(e)s de direction désirant accroître leur efficacité professionnelle


Code dokélio : 53731

Prérequis

Être Assistant(e) de direction ou évoluer vers cette fonction.



Compétences acquises:
Acquérir les compétences clés du métier d'assistant(e) de direction

Programme

Être assistant(e) de direction

Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances

Cerner le rôle et les missions de l'assistant-e de direction

Identifier ses missions particulières

  • Un rôle d'interface accentué
  • Des exigences croissantes de polyvalence
  • Une gestion du temps plus rigoureuse
  • Des responsabilités accrues

Cerner les compétences et les qualités requises

Autodiagnostic : de ses points forts et de ses axes d'amélioration

Se positionner au sein du service et de l'entreprise

Repérer les différents paramètres environnementaux

  • Les paramètres internes : la culture de l'entreprise et les spécificités du service
  • Les paramètres externes

Affirmer son rôle de relais

  • Présenter son entreprise et son service avec crédibilité
  • Adapter son image et son style de communication

Construire une synergie avec son directeur

  • Connaître ses attentes et ses exigences
  • Lui faire gagner du temps
  • Faciliter sa prise de décision
  • Synchroniser son agenda avec le sien

Étude de cas : identification du mode de management de son N+1 et adaptation de son comportement en conséquence

Apporter davantage de valeur ajoutée à sa fonction

Optimiser ses méthodes de travail

  • Mieux gérer son temps
  • Hiérarchiser ses priorités
  • Centraliser, exploiter et faire circuler l'information

Exercice d'application : choix des critères pour hiérarchiser les priorités

Évoluer vers de nouvelles responsabilités

  • Prendre des initiatives
  • Définir et maîtriser ses limites
  • Identifier les dysfonctionnements et les nouveaux besoins
  • Devenir force de proposition

Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en œuvre pour réussir dans sa fonction d'assistant-e d'un directeur

 

Video : Et si vous disiez non ?


Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression

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Être assistant(e) de direction
Ref
8954043
Tarif
1295€ HT

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