Les clés pour prendre sa place et mobiliser son équipe
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Manager une équipe d'assistant(e)s nécessite de trouver sa légitimité, sa posture comme manager. C'est également savoir motiver ses collaborateurs, éviter les conflits, développer la cohésion de l'équipe. Manager efficacement c'est aussi savoir organiser le travail, déléguer et communiquer. Il est donc nécessaire d'acquérir des clés d'actions concrètes pour assumer pleinement son rôle de manager.
Les clés pour maîtriser sa fonction
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Un directeur attend de son assistant-e qu'il/elle s'inscrive dans un champ d'expertise plus large et apporte une valeur ajoutée à son travail. Une meilleure organisation et un repérage pertinent des attentes de son directeur permettent à l'assistant-e de se positionner comme un véritable relais auprès de celui-ci et d'évoluer vers de nouvelles responsabilités.
Maîtriser les outils et méthodes nécessaires à la réussite de ses missions
Perfectionnement
8 jours (56 heures)
Paris
Le métier d'Office Manager, très polyvalent, a tout pour séduire mais est aussi particulièrement exigeant. Il demande de nombreuses compétences, tant de gestionnaire que de manager, et des talents certains de communicant. Développer ses savoir-faire et savoir-être en la matière sont le plus sûr moyen de réussir dans sa fonction.

Option disponible
Option certificat EFE : 800 € HT
Être source d'efficacité et d'efficience
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
L'Office Manager est le bras droit du dirigeant de PME. Dans ce contexte, il/elle gère, coordonne, organise, analyse et optimise les différentes fonctions transverses de l'entreprise. Développer des compétences clés de communiquant, manager et gestionnaire est une nécessité.
Faites reconnaître ses compétences en les mettant au service de son équipe
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes
Le métier d'assistant(e) est stratégique dans une entreprise. Pierres angulaires au sein de leur service, ils/elles doivent être polyvalent(e)s et maîtriser de nombreuses compétences. Pour exceller dans ce poste, il est donc nécessaire d'avoir une idée précise de ses missions mais également de s'autoriser à prendre de la hauteur en se positionnant comme partenaire privilégié et en affirmant sa place dans l'équipe.
Acquérir les outils clés pour réussir ses missions - Éligible au CPF : code 236763
Best-of
CPF
Initiation
8 jours (56 heures)
Paris
Le métier d'assistant-e de direction est complexe. Dans les entreprises actuelles, il est la pierre angulaire de tout un service et ses tâches sont nombreuses. Les compétences à développer sont multiples : sens de l'organisation, facilité à communiquer, esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe... Se former sur ces compétences permet une meilleure prise en main du poste et une performance accrue.

Option disponible
Option certificat EFE : 800 € HT
Travailler en synergie pour gagner en efficacité
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Dans l'entreprise, manager et assistant-e forment un binôme qui parfois ne remplit pas toutes ses promesses. Pourtant, sur lui reposent la réussite des objectifs et la performance de l'équipe. Mettre en place des outils de collaboration efficaces, connaître les bases d'une communication relationnelle réussie et identifier les attentes de chacun permet au binôme de gagner en performance et sérénité.
Maîtriser les bases du métier d'assistant(e)
Initiation
3 jours (21 heures)
Classe virtuelle, Paris
Depuis quelques années, le métier d'assistant(e) a connu de nombreux changements. De plus en plus pierre angulaire de l'équipe et interlocuteur privilégié de son manager, l'assistant(e) doit développer de grandes qualités, tant organisationnelles que relationnelles pour assurer ses missions tout en protégeant son poste des demandes intempestives.
Travailler en synergie pour gagner en efficacité
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Les entreprises, pour de multiples raisons, privilégient les assistanats multiples. L'assistant(e) doit alors jongler avec des personnalités différentes, des domaines de compétences variés et des impératifs qui entrent parfois en concurrence. Si la diplomatie est indispensable, il existe aussi des outils et des compétences qu'il est possible de développer pour gagner en efficacité.