Optimiser son budget de formation grâce à ces dispositifs.
Nouveau
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Classe virtuelle
Concevoir et animer une classe virtuelle
Nouveau
Initiation
0,5 jour - 3 heures
Classe virtuelle
Maîtriser les missions clés de la formation
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Lille, Nantes
Entre les dernières réformes de la formation professionnelle, les différents types de formations et les sources de financement, il est essentiel pour l'assistant(e) formation de maîtriser tous les dispositifs de la formation professionnelle afin d’assurer efficacement le suivi administratif et logistique des actions de formation mises en œuvre au sein de l'entreprise.
Piloter un dispositif de formation de A à Z
Perfectionnement
11 jours - 77 heures
Paris

Le métier de formateur ne s’improvise pas : véritable challenge professionnel, il fait appel à un champ de compétences très vaste. À la fois ingénieur pédagogique, leader, communicateur, expert-métier et facilitateur, le formateur doit avant tout bénéficier d’un accompagnement opérationnel et personnalisé tout le long de son apprentissage. Avoir une maîtrise des méthodes et des techniques pédagogiques est indispensable pour acquérir les compétences clés du métier de formateur.

Option certification CP FFP : 1 290 € HT
Si vous souhaitez passer une certification, merci de l'indiquer sur votre bulletin d'inscription

Soutenance devant un jury professionnel d’un mémoire à l’issue du cycle. Cycle validé par l’ISQ-OPQF 

De la conception du cahier des charges à l'évaluation de l'action
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Classe virtuelle
La mise en œuvre d’actions de formation répond à des critères précis et à des besoins spécifiques liés à la stratégie de l'entreprise. Le responsable formation doit ainsi maîtriser toutes les étapes de ce processus complexe qui va de la conception d'un cahier des charges, à la sélection du prestataire adéquat, en passant par le déploiement de la formation et la mise en place d'un dispositif d’évaluation performant.
Piloter des dispositifs de formation innovants - Éligible au CPF : code 236105
CPF
Perfectionnement
11 jours - 77 heures
Paris

Dans un contexte de transformation digitale, les organisations cherchent à s’appuyer sur un nouveau profil rare : le Digital Learning Manager. Son rôle est complexe : il doit répondre aux nouveaux besoins des apprenants et créer de nouvelles expériences pédagogiques. Le Digital Learning Manager a donc plusieurs casquettes et de multiples compétences ! Le parcours certifiant au métier de Digital Learning Manager permet aux professionnels de la formation de booster leur carrière

Option disponible
Option certification CP FFP : Soutenance devant un jury professionnel d’un mémoire à l’issue du cycle. Cycle validé par l’ISQ-OPQF 
 Si vous souhaitez passer une certification, merci de l'indiquer sur votre bulletin d'inscription

Identifier ses avantages et ses inconvénients
Perfectionnement
0,3 jour - 2 heures
Classe virtuelle
Maîtriser les dispositifs de formation et leurs modes de financement- Éligible au CPF
CPF
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Classe virtuelle
La formation professionnelle continue est devenue le principal levier de développement des compétences des salariés. Pour cela, de nombreux dispositifs de formation ont été mis en place par le législateur et actualisés par la récente réforme de 2018 : Compte Personnel de Formation (CPF), et CPF de transition, alternance, VAE... Afin d’adapter l’organisation et le suivi du plan de développement des compétences de l’entreprise, il est essentiel de maîtriser les spécificités et le mode de financement de chaque dispositif de formation dans son nouveau contexte législatif.
Du recueil des besoins à la mise en place du plan de son entreprise
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
La nouvelle réforme de 2018 vient modifier considérablement le paysage de la formation professionnelle et les nombreux dispositifs proposés. Elle offre de nouvelles opportunités pour la gestion du plan de développement des compétences, plus tournée vers la sécurisation des parcours professionnels. Le responsable formation doit ainsi mieux articuler les nouveaux dispositifs et le CPF avec les stratégies d’évolution des collaborateurs.