Digital Learning Manager

Conférences d’actualité
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Un professionnel multifacette au cœur de la transformation digitale des organisations

À l'ère du digital et de l'apprenant hyperconnecté, créer des parcours de learning engageants, capables de booster les performances des entreprises, nécessite de saisir les opportunités qu'offre le digital learning.

Bien loin de se résumer à l'outil, il s'agit d'adopter une nouvelle approche de votre stratégie de formation :

  • Comment le digital transforme le learning d'aujourd'hui et de demain ?
  • Quels sont les principaux outils de digitalisation de la formation ? Comment faire le tri et ne pas tomber dans la gadgétisation ?
  • Comment déployer votre stratégie de formation et favoriser l'engagement ?
  • Comment impliquer et accompagner vos équipes ?
  • Quels KPIs mettre en place pour répondre à chaque partie prenante et évaluer l'efficacité des dispositifs mis en place ?

Autant de questions auxquelles EFE vous propose de répondre avec cette conférence, animée par un panel d'experts venus partager leurs retours d'expériences et bonnes pratiques.

Cette journée sera également une occasion unique de partir à la découverte des dernières innovations et tendances du learning pour offrir à vos clients de nouvelles expériences pédagogiques !

Objectifs

  • Explorer les nouvelles modalités pédagogiques digitales et les dernières innovations
  • Booster la transformation digitale de l'entreprise et développer la culture digitale de vos équipes
  • Mettre en œuvre une stratégie de digital learning pertinente

Pour qui ?

- Responsables Formation - Responsables des Ressources Humaines - Responsables Développement RH - Responsables Filières Métiers - Formateurs - Digital Learning Managers
Code dokélio :

Prérequis



Compétences acquises:
- Acquérir un niveau d'abstraction suffisant pour appréhender, dès aujourd'hui, les comportements d'apprentissage de demain - Savoir redéployer votre stratégie de formation en tirant parti du digital - Créer des expériences apprenantes plus engageantes Les acquis de cette conférence ne seront pas évalués.

Programme

Digital Learning Manager

JEUDI 28 NOVEMBRE 2019

8h45   Accueil des participants

Ouverture et introduction de la journée

Table ronde : Le Digital Learning Manager aujourd'hui : un profil multifacette Un métier émergeant en constante évolution

  • Le portrait-robot du Digital Learning Manager : quelles sont les compétences clés ? Vers la construction d'un référentiel de compétences
  • Au carrefour d'un grand nombre de disciplines : entre technicité et soft skills
  • Au cœur DES stratégies : busines, learning & RH
  • La posture en interne : quelle position stratégique pour le Digital Learning Manager au sein de l'entreprise ?

Cécilia SCALVINI GABEN
Digital learning Manager
BOUYGUES CONSTRUCTION

Franck TAMI (sous réserve)
President
OCEAN SKILLS

Jad KFOURY (sous réserve)
GROUP Digital Learning Manager
ACCOR

Sylvain VACARESSE (sous réserve)
CEO
LEARNING SALAD

Emmanuel CLEMENT MONDOLONI (sous réserve)
Directeur de la digitalisation de l'offre et des programmes Executive Education
EM LYON

Retour d'expérience : Digitalisation de l'offre de formation au sein d'un groupe international

  • Contexte, enjeux et dimension internationale
  • La montée en compétences de la communauté digital learning : comment se former ? Où recruter ?

Comment animer cette communauté en interne et à une échelle internationale ? Sur quels ambassadeurs s'appuyer ? 

Cécilia SCALVINI GABEN
Digital learning Manager
BOUYGUES CONSTRUCTION

Retour d'expérience : Le Digital Learning Management : avant tout une question de management des projets de formation et de l'ingénierie pédagogique qui ne se résume pas à l'outil  

  • Le digital learning ne se résume pas à l'outil : comment ne pas céder aux sirènes de la mode mais vers un choix éclairé des modalités pédagogiques en fonction de son public, de ses objectifs 
  • L'apprentissage ne peut se faire sans effort
  • Comment rejoindre les KPI's de l'entreprise ? Le ROE (Return on Expectations) plus approprié que le ROI pour mesurer l'efficacité des dispositifs de formation

Sophie MALADRI
Digital Learning Manager
KPMG

Passez à l'action !
GENIUS BAR
Expérimentez les nouvelles tendances du learning !

Keynote [10 minutes] Comment le digital transforme le learning d'aujourd'hui et de demain

--

Atelier #1 [20 minutes] Peer Learning

Déployer l'apprentissage entre pairs au sein des organisations : méthodologie et plateforme

Rotana TY, Facilitateur & Référent Formation Professionnelle, WE ARE PEERS

--

Atelier #2 [20 minutes] Design Thinking pédagogique

Méthodologie de Design Thinking au service de la digitalisation de la formation

Sylvain VACARESSE, CEO, LEARNING SALAD

--

Atelier #3 [20 minutes] Réalité virtuelle

Mesurer les connaissances, développer les compétences et soft skills de vos collaborateurs grâce à un outil de communication en réalité virtuelle

Homéric DE SARTHE, CEO, PITCH BOY

Atelier propulsé par Abilways

Retour d'expérience : Digitalisation de la formation dans le cadre du projet de la transformation de l'Education globale L'ORÉAL

  • Périmètre, besoins et SWOT du Digital Learning au sein de L'Oréal
  • Content creation process :
    • Partenaires : comment gérer la complexité de l'externalisation ?
    • Outils auteurs : comment les appréhender, se former et monter en compétence technique ?
  • Comment déployer à l'international ? Retour sur le process d'internationalisation sur 65 pays
  • KPIs : comment mesurer l'efficacité des dispositifs mis en place ? Quel ROI espérer ?

Sandrine DISSOUBRAY
Business Development Learning Manager
L'ORÉAL

Le digital Learning Manager comme vecteur de la transmission des pratiques : train the trainer

  • Comment déployer un dispositif d'acculturation au digital worldwild ?
  • Exemple du « Digital tour « THALES » :
    • Comment organiser une formation itinérante qui se déplace de site en site et qui est « à la carte » ?
    • Approche centrée utilisateur : Comment définir l'écosystème du dispositif ? Sa portabilité ?
    • Co-design avec les équipes de communication et formation : comment couvrir les différents aspects de la taxonomie de bloom : de la mémorisation à l'application ?

Lucie DHORNE
Development Learning Manager
THALES DIGITAL FACTORY

17h30 Clôture de la conférence


245€ HT de réduction pour toute inscription reçue avant le 13/09/19 (code 23403EARLY)

S'inscrire en ligne

Digital Learning Manager
23403
Tarif
Paris
Prochaines sessions
28-11-2019
Vous avez dépassé le nombre de jours proposés pour cette formation.
Votre tarif : 0€ HT
Si vous bénéficiez d'un code promo, veuillez l'idiquer à l'étape suivante.
Intervenants
Homéric DE SARTHE
Homéric DE SARTHE
CEO
PITCH BOY
Sandrine DISSOUBRAY
Sandrine DISSOUBRAY
Business Development Learning Manager
L’ORÉAL