L'essentiel pour être rapidement opérationnel
Best-of
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Devenir manager demande d'appréhender l'étendue de ses nouvelles fonctions et d'être opérationnel rapidement.  Analyser son futur poste et connaître les modalités du rôle de manager, construire son identité managériale pour s'intégrer rapidement dans son équipe sont des étapes clés pour une prise de fonction efficace.
Le management collaboratif : moteur d'engagement, d'innovation et de performance
Nouveau
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
La valeur construite par le collectif est supérieure à la somme des talents de chacun. Les équipes capables de coopérer atteignent des résultats sans précédent en termes de réactivité, de développement de compétences et d'innovation. A l'heure où les contextes économiques sont complexes et incertains, l'intelligence collective est un des ressorts les plus efficaces pour renforcer la performance des entreprises. Elle est indispensable pour travailler en réseau et réussir des projets transverses.
S'inspirer, échanger, expérimenter pour favoriser la performance collective de son équipe
Nouveau
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
L'entreprise d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier et ne sera pas celle de demain. Les attentes des salariés évoluent, les modes de travail également et l'incidence des nouvelles générations et du digital amènent à repenser les modes de management actuels. Bienveillance, confiance, transversalité, collaboratif, digital figurent parmi les mots clés de tout manager souhaitant accompagner son équipe dans sa réussite.
Animer une équipe à distance
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Une transformation profonde de l'organisation du travail est observée dans les entreprises, avec le recours de plus en plus fréquent au travail à distance ou à des formes de travail nomade. En prenant en compte ces formes nouvelles de télétravail, 17% des salariés français seraient concernés. Poser le cadre d'un télétravail efficient, manager ses collaborateurs à distance et veiller à la qualité de sa communication sont des compétences clés à développer.
Maîtriser ses différentes missions - Éligible au CPF : code 237024
Best-of
CPF
Initiation
14 jours (98 heures)
Paris
Le manager de proximité est un maillon indispensable de la chaîne managériale. Écoute, motivation et encadrement des équipes de terrain : il est le garant de la performance opérationnelle. Son efficacité repose principalement sur son aptitude à évaluer les compétences et les résultats, sa capacité à challenger et à donner des objectifs clairs et partagés qui assureront des résultats en cohérence avec les enjeux de l'entreprise.

Option disponible
Option certification CP FFP : 1290 € HT
Pratiquer un management agile pour améliorer la performance de son équipe
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La révolution numérique et digitale implique des mutations profondes au sein des organisations. L'entreprise se transforme et le rôle du manager évolue, dans un contexte de montée de l'incertitude et de flexibilité. Une opportunité se présente pour les managers de conforter leur leadership en adoptant une nouvelle posture, plus agile, pour favoriser l'intelligence collective et l'innovation : donneur de sens, porteur de vision, catalyseur d'échanges et de collaboration.
Les clés pour être un manager efficace et motivant
Best-of
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Le quotidien d'un manager est fait de multiples tâches et missions qu'il lui incombre d'honorer. De l'animation de réunions à l'évaluation de ses collaborateurs en passant par la mise en place d'une délégation réussie, ses journées sont diverses et riches en challenges de toute sorte. Acquérir les outils et méthodes clés pour réussir ses missions quoptidiennes lui permettra de réaliser ses objectifs tout en ne perdant pas de vue le développement de son équipe.
Manager avec ses émotions et celles de ses collaborateurs
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les managers sont souvent poussés à prendre une posture d'homo manageris et sont ainsi appelés à se montrer rationnels et à laisser leurs ressentis à la porte de leur bureau. La place des émotions en entreprise est souvent occultée. Pourtant, intégrer les émotions dans son mode de management permet une meilleure qualité relationnelle avec ses collaborateurs et impacte positivement la performance collective.
Management à distance, transversal, diversité, gestion des conflits...
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
En dépit des différences de poste ou de conditions d'exercice, la gestion de situations complexes fait partie du quotidien de chaque manager. Chacun doit alors développer des compétences clés pour atteindre les objectifs fixés tout en fédérant son équipe. Prendre en compte son environnement, mobiliser son équipe, ou encore gérer les conflits sont des enjeux transverses à toutes les fonctions managériales.
Prendre une nouvelle dimension managériale
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Passer d'un management de proximité à une posture plus complexe consistant à faire piloter des opérationnels par son équipe de managers nécessite de nouvelles compétences. Traduire la stratégie en objectifs, manager une équipe dont on est parfois issu, gérer les rivalités entre deux managers... autant de défis qui impliquent de trouver une nouvelle place dans la ligne managériale.