Manager son équipe en leader

Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Un leader est plus qu'un simple manager. Il réunit des talents rares et recherchés par les entreprises. Il peut être difficile de se sentir légitime dans ce rôle. Cependant, contrairement à une idée reçue, la dimension de leader peut s'acquérir en développant des ressources spécifiques. Chaque manager peut ainsi devenir un leader de proximité en guidant l'équipe vers la réussite collective et en stimulant le développement individuel.

Optimiser ses process pour le bien de l'équipe
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Le LEAN est une méthode de management de la valeur productive, étendue à la gestion de projet, la gestion du changement, grâce à de multiples outils. Elle développe une approche terrain au plus près des problématiques des participants, sous l'impulsion d'un leadership bienveillant, tout en évitant les gaspillages de multiples facteurs.
Les outils d'accompagnement de la performance collective
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Le manager d'équipe est celui qui dépasse la simple gestion des procédures pour travailler sur la cohésion au sein de son équipe, sur la gestion des relations entre les collaborateurs. Il doit passer de l'expert de terrain au management des relations car c'est dorénavant grâce à son équipe qu'il atteindra ses objectifs. Devenir un manager performant, c'est amener son équipe vers la performance.
Prendre la responsabilité d'une équipe
Initiation
4 jours (28 heures)
Paris, Classe virtuelle
La cohésion d'équipe est l'un des piliers principaux de la bonne marche d'une entreprise. Le manager en est le garant. Son comportement et sa prise en compte des attentes liées à ce statut permettent de mettre en place un climat favorable à l'implication et à l'évolution de ses collaborateurs. La gestion des conflits et des situations potentiellement délicates en est ainsi facilitée.
Les clés pour être un manager efficace et motivant
Best-of
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Le quotidien d'un manager est fait de multiples tâches et missions qu'il lui incombre d'honorer. De l'animation de réunions à l'évaluation de ses collaborateurs en passant par la mise en place d'une délégation réussie, ses journées sont diverses et riches en challenges de toute sorte. Acquérir les outils et méthodes clés pour réussir ses missions quoptidiennes lui permettra de réaliser ses objectifs tout en ne perdant pas de vue le développement de son équipe.
Manager avec ses émotions et celles de ses collaborateurs
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les managers sont souvent poussés à prendre une posture d'homo manageris et sont ainsi appelés à se montrer rationnels et à laisser leurs ressentis à la porte de leur bureau. La place des émotions en entreprise est souvent occultée. Pourtant, intégrer les émotions dans son mode de management permet une meilleure qualité relationnelle avec ses collaborateurs et impacte positivement la performance collective.
Prendre une nouvelle dimension managériale
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Passer d'un management de proximité à une posture plus complexe consistant à faire piloter des opérationnels par son équipe de managers nécessite de nouvelles compétences. Traduire la stratégie en objectifs, manager une équipe dont on est parfois issu, gérer les rivalités entre deux managers... autant de défis qui impliquent de trouver une nouvelle place dans la ligne managériale.

Organiser et motiver son équipe au quotidien

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Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Classe virtuelle

Manager, c'est construire une logique d'équipe pour aider les collaborateurs à développer leurs compétences et partager une vision commune. Pour maîtriser les rapports individuels tout en nourrissant le collectif, le manager doit faire appel à des compétences de leadership, de gestion de groupe, des méthodes d'organisation et des techniques de communication.

Développer l'autonomie de ses collaborateurs

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Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle

Déléguer, c'est développer les compétences et l'autonomie de ses collaborateurs. C'est aussi, pour tout manager, un moyen d'organiser son temps. Pourtant, il est nécessaire que cette délégation soit préparée pour être efficace.  La cadrer, l'expliciter, l'accompagner, permet de mettre en place un management à long terme en impliquant ses collaborateurs.

L'essentiel pour être rapidement opérationnel
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Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Devenir manager demande d'appréhender l'étendue de ses nouvelles fonctions et d'être opérationnel rapidement.  Analyser son futur poste et connaître les modalités du rôle de manager, construire son identité managériale pour s'intégrer rapidement dans son équipe sont des étapes clés pour une prise de fonction efficace.