Ref
RS8951301

Formation - Certification "Manager une équipe"

Manager une équipe

Perfectionnement
0,5 jour - 4 heures

La certification permet à ses bénéficiaires d’opter pour un management d’équipe plus efficace en s’appropriant des outils et techniques éprouvés et plus humain en mesurant l’impact de leur rôle relationnel et sociétal. L’objectif est de répondre aux objectifs opérationnels du poste tout en ne perdant pas de vue l’aspect humain de celui-ci et qui fait sa valeur.

Certification "Manager une équipe"
RS3284
Lien vers la fiche

Objectifs

Certifier les compétences managériales visées par la certification

Compétences acquises
  • Piloter l'activité et la performance
  • Animer son équipe
  • Mobiliser son équipe
  • Adapter sa communication aux situations et aux équipes
  • S'inscrire dans une démarche personnelle d'amélioration continue en tant que manager
Public

Toute personne souhaitant certifier ses compétences en management et étant en position de manager au quotidien

Prérequis

Pour suivre cette certification, il est demandé aux participants d’avoir les prérequis suivants :
- être en position de management (même très récente)
- avoir un niveau Bac+3 pour les juniors ayant un an d'expérience en entreprise et Bac+ 2 ou équivalent pour les seniors. 

Programme
Déroulement de la Certification "Manager une équipe"

Tous les candidats convoqués pour se présenter à la certification reçoivent une convocation 4 semaines avant le début des épreuves. Celle-ci est adressée par courriel avec demande d’accusé de réception par le responsable de l’organisation et de la gestion des épreuves.

La convocation comporte les éléments suivants :

  • date, heure et durée des épreuves
  • règlement d’examen et les modalités applicables en cas d’échec à la session.

La convocation précise que les candidats doivent justifier de leur convocation et de leur identité avant le début des épreuves.

La certification fait l’objet d’un suivi des participants et des notes reçues aux épreuves. La note finale des épreuves est calculée sur 20 et la réussite à la certification est acquise si la note finale est égale ou supérieure à 10 après délibération du jury de certification.

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Cette formation, en plusieurs modules, alterne théorie et pratique et met l’accent sur les échanges et le mode collaboratif. Les exercices en salle et d’intersessions permettent d'évaluer la prise en main des outils, concepts et méthodologies vus en formation.
Parallèlement, chaque participant travaille sur un sujet personnel, choisi en lien avec l'équipe pédagogique. L'ensemble du parcours permet d’appréhender et de valider les différentes connaissances et compétences nécessaires à la réalisation de ce sujet/projet. Grâce à leur expertise, les intervenants conseillent et accompagnent les apprenants jusqu’à la présentation de leur travail.
En fin de formation, un retour d'expériences à distance est organisé, via un dispositif de classe virtuelle, pour un feedback à froid et des échanges sur les pratiques depuis la fin du présentiel.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.