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Formation - Mieux se connaître pour gagner en efficacité

Capitaliser sur ses forces et talents pour plus de bien-être au travail

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
soft

La connaissance et l’estime de soi sont des moteurs importants de l’efficacité professionnelle. Établir des relations sereines et ouvertes, apprendre à travailler en équipe sont des compétences facilitées par l’apprentissage de certaines méthodes. Prendre le temps de se connaître permet, à terme, de gagner en bien-être dans son quotidien professionnel.

Objectifs

Identifier ses forces, moteurs, valeurs et pistes de progression

Mieux gérer ses émotions

Développer ses capacités de communication

Compétences acquises
S'appuyer sur ses valeurs et atouts pour développer sa performance
Public

Toute personne souhaitant mieux se connaître pour gagner en performance au quotidien

Prérequis

Avoir répondu aux tests une semaine avant le début de la formation

Programme
Mieux se connaître pour gagner en efficacité

Leviers de motivation et satisfaction au travail

  • Identifier les différents facteurs de motivation
  • Différencier les composantes de la satisfaction au travail

Autodiagnostic : prise de connaissance de ses résultats au test Motivation PRISM

Partage d’expérience : sur la correspondance entre ses attentes et ses résultats au test Motivation PRISM

  • Prendre conscience de ses valeurs et de ses motivations
  • Se fixer des objectifs en lien avec ses priorités

Exercice d’application : état des lieux de sa satisfaction au travail et identification d’axes d’amélioration

Compétences et aspirations professionnelles

Autodiagnostic : prise de connaissance de ses résultats au test Profil Compétence 2

  • Différencier les profils types de personnalité au travail
  • Identifier ses qualités sociales et émotionnelles
  • Prendre de la hauteur sur soi
  • Connaître ses aspirations profondes et trouver comment s’aligner
  • Faire le lien entre ses valeurs et ses aspirations
  • Miser sur ses points forts
  • Identifier ses axes d’amélioration

Mise en situation : analyse de situations professionnelles vécues à la lumière des résultats du test

Intelligence émotionnelle

Autodiagnostic : prise de connaissance de ses résultats au test Emotion 2

Partage d'expériences : sur le rôle de l'intelligence émotionnelle

  • Définir la notion d'intelligence émotionnelle
  • Percevoir ses émotions et celles des autres
  • Les gérer efficacement
  • Établir le lien entre émotion et stress
  • Analyser les émotions pour interagir efficacement
  • Mesurer l’impact des émotions sur son quotidien professionnel

Exercice d'application : décryptage des différentes émotions ressenties à partir de l'analyse de situations concrètes

Communication interpersonnelle

Autodiagnostic : prise de connaissance de ses résultats au test Communication–R

  • Différencier les profils-type de communiquant
  • Clarifier son message pour une meilleure compréhension
  • Renforcer ses qualités d’écoute
  • Mesurer l’impact du non-verbal
  • Faire le lien entre communication, charisme et influence

Jeu de rôles : à partir de situations de communication en milieu professionnel

Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en œuvre dans so quotidien professionnel en fonction de ses résultats aux tests

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Stéphanie Vasseur
Stéphanie Vasseur
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique : Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques : Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation. Cette formation s'appuie sur plusieurs tests proposés par notre partenaire Central Test. Ils permettent de mieux se connaître et de mieux appréhender les qualités, comportements et potentiels des autres. Les questionnaires sont à remplir en ligne et en amont de la formation.

Ressources pédagogiques : Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
3/5
(1 avis)
anonymous a.
publié le 14/12/2021
3/5
Je n'ai pas reçu comme l'autre participant le lien pour réaliser les tests en amont qui sont examinés lors de la formation