Formation certifiante - Certification Administrateur de société
Administrer une société
L’administrateur de société (dans un conseil d’administration ou de surveillance) participe à la stratégie globale de développement de la société. Il s’implique dans le fonctionnement de l’entreprise, décide par sa voix des choix à faire, analyse et maîtrise les risques encourus. Cette fonction suppose de solides notions en gestion des entreprises, finance et comptabilité, management et ressources humaines.
Certifier les compétences visées par la certification
Maîtriser la pratique du mandat d’administrateur de conseil d’administration ou de surveillance
Toute personne appelée à devenir administrateur au sein d’un conseil d’administration ou de surveillance
Il est recommandé d’avoir de bonnes connaissances en gestion de société
Tous les candidats convoqués pour se présenter à la certification reçoivent une convocation 4 semaines avant le début des épreuves. Celle-ci est adressée par courriel avec demande d’accusé de réception par le responsable de l’organisation et de la gestion des épreuves.
La convocation comporte les éléments suivants :
- date, heure et durée des épreuves
- règlement d’examen et les modalités applicables en cas d’échec à la session.
La convocation précise que les candidats doivent justifier de leur convocation et de leur identité avant le début des épreuves.
La certification fait l’objet d’un suivi des participants et des notes reçues aux épreuves. La note finale des épreuves est calculée sur 20 et la réussite à la certification est acquise si la note finale est égale ou supérieure à 10 après délibération du jury de certification.
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.