Formations en formation de formateurs

Les formations de formateurs sont spécialement conçues pour permettre à des collaborateurs de devenir des formateurs internes et de transmettre ainsi leurs compétences à tous les collaborateurs. EFE accompagne aussi tous les formateurs professionnels dans le développement de leurs compétences pédagogiques et d’animation. 

Formateur professionnel d’adultes : une ressource devenue incontournable dans le monde du travail  

Ces dernières années, l’accélération exponentielle des mutations du marché est venue percuter de plein fouet les organisations et les travailleurs. Aujourd’hui, la conduite du changement est devenue leur grande priorité. Pour rester compétitif et s’adapter rapidement aux transformations des pratiques et outils, il faut sans cesse se former. Autant dire que la formation de formateurs est désormais un enjeu clé pour les entreprises : le métier de formateur a le vent en poupe et suscite bien des vocations ! Il offre en effet de nombreux débouchés dans des secteurs très variés, publics comme privés, et peut s’exercer sous divers statuts juridiques : en tant que formateur indépendant ou salarié. 

Sachez toutefois que si la maîtrise d’un domaine d’expertise et un excellent relationnel sont des qualités indispensables pour devenir formateur, elles ne sont cependant pas suffisantes. L’acquisition de méthodes pédagogiques et de techniques d’animation est absolument essentielle pour valider un diplôme de formateur. 

Quant au choix de la bonne formation, qu’il s’agisse d’assurer des formations approfondies ou d’intervenir ponctuellement, EFE dispense aussi bien des formations de formateurs pour obtenir une certification que des formations pour les formateurs occasionnels. 

 

Découvrez nos formations pour aller plus loin proposées par EFE :