Réussir ses négociations en tenant ses objectifs
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Les principes et les méthodes de la négociation raisonnée, aussi appelée négociation gagnant-gagnant, ont été définis par R. Fisher et W. Ury, fondateurs du Harvard Negotiation Project. Le but est d'adopter un accord jugé équitable par tous, sans avoir recours à des moyens de pression ou à des astuces particulières et au terme d'un processus d'écoute mené dans le respect des personnes.
Utiliser les techniques de communication persuasive
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille

Convaincre son interlocuteur ou influencer un groupe relève, d'une part, de l'art de la rhétorique et, d'autre part, du sens politique des organisations humaines. La capacité à influencer n'est pas nécessairement innée. Elle relève également d'une démarche pragmatique qui, avec un peu d'apprentissage et de pratique, peut devenir un réflexe.

Gagner en force de conviction
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
Défendre une idée, un projet, convaincre un client… de nombreuses situations professionnelles font appel à notre force de conviction. Improviser en pareil moment peut s'avérer risqué. Comprendre les ressorts de la persuasion, construire un argumentaire adapté au contexte et à son interlocuteur permettent de gagner en force de persuasion.
Aboutir à un accord gagnant-gagnant
Best-of
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Parce qu'elle est un élément de la vie quotidienne, la négociation semble intuitive. Pour la pratiquer en entreprise dans les règles de l'art, il faut, certes, un peu d'intuition mais surtout une grande dose de technique. La négociation est avant tout un processus en cinq étapes incontournables. Autant d'éléments qui conditionnent l'issue de la négociation car, jusqu'à la dernière minute, tout peut basculer.
Capter l'attention en 2 minutes
Initiation
0,2 jour (1,5 heures)
Classe virtuelle, Paris
Gagner en force de conviction
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Défendre une idée, un projet, convaincre un client… de nombreuses situations professionnelles font appel à notre force de conviction. Improviser en pareil moment peut s'avérer risqué. Comprendre les ressorts de la persuasion, construire un argumentaire adapté au contexte et à son interlocuteur permettent de gagner en force de persuasion.
Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris