Formations en droit du digital

Toutes les entreprises sont confrontées dans leur quotidien au droit du numérique : RGPD, contrats informatiques ou cybersécurité. Les formations en droit du digital d’EFE permettent à tous les collaborateurs, experts ou non, d’approfondir et maîtriser les compétences indispensables au droit du digital. 

Tout savoir grâce à une formation sur le droit du digital  

Le droit du digital ou droit du numérique (ou encore droit des nouvelles technologies, ou même droit des NTIC – nouvelles technologies de l’information et de la communication, mais aussi droit de l’immatériel) s’occupe des problématiques spécifiques à la société de l’information ainsi qu’aux nouvelles technologies : protection de la vie privée, utilisation des données, propriété intellectuelle, cybersécurité, risques liés à l’IA, etc. En réalité, le droit du digital est un autre nom pour désigner le droit de l’informatique, car finalement, il est essentiellement question de traitements automatiques de données, de plus en plus complexes, volumineux, puissants voire intelligents.  

Le droit du digital est une matière transversale qui touche et intéresse plusieurs autres droits : droit civil, droit commercial, droit pénal, cadre juridique de l'intelligence artificielle, droit de l’internet, les libertés publiques, le droit du travail, le droit de la santé et de l’e-santé.  

Dès lors, une formation en droit du digital vous aidera à mieux l’appréhender et choisir votre spécialité. Au vu de la diversité des sujets et problématiques abordées, EFE a conçu plus d’une dizaine de modules à destination de tous les professionnels touchant aussi bien au droit qu’à l’informatique. Ainsi, que vous soyez juriste, responsable juridique, avocat, acheteur, responsable achat, membre d’une direction informatique et DSI, correspondant Informatique et libertés, responsables conformité, risk manager ou responsable informatique, compliance et sécurité, il y a forcément une formation en droit du digital qui vous intéressera. 

Complétez vos compétences en droit du digital grâce à ces formations EFE :