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Formations courtes

Manager les parties prenantes d’un projet - Blended Learning

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Amener les parties prenantes à jouer leur rôle dans le projet
La satisfaction des parties prenantes, élément clé du succès d'un projet, doit être gérée comme un objectif principal. Le management des parties prenantes comprend leur identification, l'analyse de leurs attentes et besoins, le développement d'actions pour les mobiliser et les impliquer tout le long du projet. Il comprend également la construction et le développement d'actions de communications adaptées pour assurer l'engagement des parties prenantes.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

Identifier les parties prenantes du projet et leurs attentes
Impliquer les parties prenantes tout au long du cycle de vie du projet
Communiquer efficacement avec les parties prenantes

Pour qui ?

Chef de projet Toute personne amenée à gérer un projet


Code dokélio :

Prérequis

Avoir une expérience dans le management de projet



Compétences acquises:
Impliquer les parties prenantes de son projet pour en garantir le succès

Programme

PBL - Manager les parties prenantes d'un projet

Planifier le management des parties prenantes

Chapitre 1 : Appréhender les spécificités du mode projet
Chapitre 2 : Identifier les outils utiles à la gestion de son projet au quotidien
Chapitre 3 : Construire l'équipe projet

Documents téléchargeables à lire et exercices à faire

Planifier le management des parties prenantes

- Appréhender la théorie de la dynamique des groupes
- Utiliser les stades de développement d'un groupe pour favoriser la dynamique collective des parties prenantes
- Elaborer des stratégies de management appropriées pour impliquer efficacement les parties prenantes tout au long du cycle de vie du projet
Jeu pédagogique : jeu collectif en équipe pour expérimenter les critères favorisant l'efficacité et l'engagement d'un collectif
Exercice d'application : analyse des données d'entrée pour planifier le management des parties prenantes dans le contexte de chaque participant, matrice d'évaluation de l'engagement des parties prenant

Construire des actions de communication adaptées

- Identifier les principes et les enjeux de la communication interpersonnelle
- Utiliser des outils efficaces de communication : écoute, reformulation et questionnement
- Appréhender et traiter les conflits en utilisant la Communication Non Violente©
Mise en situation : utilisation de divers outils de communication et entrainement à la reformulation à partir de situations concrètes des participants 
Mise en situation : gestion de situations de conflits vécues en utilisant la Communication Non Violente©

Piloter les parties prenantes

- Favoriser leur engagement
- Intégrer les parties prenantes aux instances de pilotage
- Définir les indicateurs de suivi
Mise en situation : dans le contexte de chaque participant,  réflexions sur la meilleure façon d' intégrer les parties prenantes aux instances de pilotage et sur la définition des indicateurs d'implication
Classe virtuelle : pour faire le point sur les apports du parcours VOD et répondre aux questions qui en découlent
Manager les parties prenantes d’un projet - Blended Learning
Ref
8952389BL
Tarif
1090€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
15 oct. au 05 nov. 2019
15-10-2019
05-11-2019
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