Formations en résultat fiscal - Impôt sur les sociétés

Les formations en résultat fiscal et impôt sur les sociétés permettent de maîtriser pour tous les secteurs d’activité, y compris celui de l’assurance, l’ensemble du processus et des retraitements visant à déterminer le résultat fiscal de l’entreprise, et d’établir les liasses fiscales correspondantes

Tout savoir sur l’IS grâce à une formation en résultat fiscal et l’impôt sur les sociétés 

Tout le monde est soumis à l’impôt : les particuliers comme les entreprises. L’impôt sur les entreprises est l’IS (l’impôt sur les sociétés). Son taux est variable : 15%, 28% ou 31%. Il dépend du type d’entreprise et de son résultat annuel et s’applique à partir d’un certain seuil de bénéfices. 

Une formation en résultat fiscal et impôt sur les sociétés vous donnera tous les fondamentaux et toutes les clés de calculs de cet impôt à géométrie variable. Quelles entreprises doivent s’en acquitter ? Quand ? Comment calculer l’assiette de bénéfice ? Le résultat fiscal ? Quel taux pour quel chiffre d’affaires ? Quels sont les cas d’IS majoré ? Que se passe-t-il pour les micro-entreprises ? Les professions libérales ? Les auto-entrepreneurs ? Les bénéfices réalisés à l’étranger ? Autant de questions auxquelles une formation dédiée au résultat fiscal et impôt sur les sociétés pourra répondre. 

Les formations IS proposées par EFE ont été conçues par des experts dans leur domaine pour tous les professionnels qui en ont besoin tels que les responsables financiers, les comptables, les juristes, les experts comptables ou les fiscalistes juniors. 

Développez vos expertises en fiscalité avec ces formations EFE :