Gérer l'exécution des marchés de travaux selon les spécificités du CCAG Travaux
Best-of
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon
L'exécution et le suivi du marché sont essentiels pour assurer la livraison des travaux en toutes efficacité. Retards, variation des prix, modifications en cours de marché sont autant de difficultés qui peuvent survenir en cours de marché. L'arrêté du 3 mars 2014 est venu réduire et mieux encadrer les délais contractuels de production du décompte général définitif, point de départ du délai de paiement.
Gérer en toute sécurité ses contrats de maîtrise d'œuvre
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Classe virtuelle
Les marchés publics de maîtrise d'œuvre pris en application de la loi MOP sont très spécifiques. Sécuriser la préparation, le suivi, l'exécution et la phase finale du marché sont des étapes complexes qui nécessitent une connaissance exhaustive de la règlementation et des particularités du domaine y compris depuis l'entrée en vigueur de la loi LCAP et de la réforme de la commande publique.
Identifier les phases de préparation, de passation et de gestion du marché
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Les marchés publics de travaux recouvrent d'importants enjeux financiers et économiques. Il convient de faire le point sur le cadre réglementaire pour sécuriser la préparation, la rédaction des clauses sensibles et l'exécution du marché.