Formations courtes
Avoir des clés de gestion des conflits
Initiation
0,21 jour - 1,5 heures
À distance
Imprimer
Anticiper et gérer les conflits potentiels
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
Identifier les différents types de conflits en situation professionnelle
Constituer une boîte à outils pour gérer les conflits efficacement
Pour qui ?
Toute personne souhaitant acquérir des clés de gestion des conflits
Prérequis
Vouloir acquérir des outils de gestion des conflits
Faire face aux conflit et l'appréhender au moyen d'outils précis
Programme
Avoir des clés de gestion des conflits
45 minutes pour comprendre et prévenir les conflits
Partage dexpérience : les situations conflictuelles fréquemment rencontrées en entreprise
- Identifier les conflits récurrents en entreprise
- Connaître les étapes d’un conflit
- Repérer les signaux d’alerte
- Comprendre ce qui sous-tend le conflit
- Minimiser les risques de conflits
- Prévenir les conflits en communiquant efficacement
15 minutes pour se connaître face au conflit
Les participants prennent ce temps pour identifier les conflits auxquels ils ont été confrontés et comprendre leur comportement face au conflit
Autodiagnostic : son comportement face au conflit
Exercice d'application : analyse d’un conflit vécu et identification des signes avant-coureurs, des solutions qui auraient pu être trouvées pour l’anticiper et le maîtriser
30 minutes pour appréhender diverses techniques de résolution de conflits
- Accepter de ne pas tout maîtriser
- Prendre en compte et distinguer les éléments émotionnels / factuels
- Gérer l’agressivité
- Mettre en place une stratégie gagnant-gagnant
Mise en situation : expérimentation des comportements à adopter en cas d’agressivité, d’évitement, de repli sur soi
Nos intervenants
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
La classe virtuelle est un procédé pédagogique innovant permettant une réelle interaction entre le formateur et les participants. A distance, ils interagissent en toute fluidité et évoluent sur une plateforme modulable.
Cette formation, proposée intégralement à distance requiert quelques modalités techniques : avoir une sortie audio sur son ordinateur et avoir une webcam.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
La classe virtuelle est un procédé pédagogique innovant permettant une réelle interaction entre le formateur et les participants. A distance, ils interagissent en toute fluidité et évoluent sur une plateforme modulable.
Cette formation, proposée intégralement à distance requiert quelques modalités techniques : avoir une sortie audio sur son ordinateur et avoir une webcam.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Avoir des clés de gestion des conflits
Ref
8951340
Cette formation vous intéresse ?