Formations en communication et gestion des conflits

Anticiper et gérer les conflits interpersonnels
Les prévenir, les gérer, les dépasser
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, À distance
Avoir des clés de gestion des conflits
Anticiper et gérer les conflits potentiels
Initiation
0,21 jour - 1,5 heures
À distance
Communication transversale
Faciliter la coopération au sein d'une équipe hors hiérarchie
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Développer une communication managériale efficace
Adopter des techniques de communication adaptées au management
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Je développe mes talents de médiateur
En famille, avec vos collègues, vos clients : les ressorts de la médiation à votre secours !
Tous niveaux
2 heures
Paris
La médiation : outil efficace de gestion des conflits
Développer une posture de médiateur pour faire sortir son équipe des querelles internes
Expertise
2 jours - 14 heures
Paris
Préserver un climat de travail serein
Manager des collaborateurs aux comportements difficiles
Expertise
2 jours - 14 heures
Paris

Formez-vous en Communication et gestion des conflits

Le quotidien du manager est fait certes de reportings, de KPI, de résultats mais, surtout, c'est un métier de l'humain. Le manager ne l'est que parce qu'il a une équipe. La communication est l'instrument clé de son management, tant dans le quotidien "qui se passe bien", que dans les conflits qui ne manqueront pas d'avoir lieu. Gérer ces derniers, savoir se positionner lorsqu'ils ont lieu, trouver une posture de médiateur, de conciliateur, est une compétence nécessaire et inestimable pour tout manager.