Vendre les produits d'assurance en ligne
Formations courtes
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Renforcer la relation client via le digital

Pour couvrir leurs risques quotidiens (habitation, auto, RC), assurés et prospects utilisent de plus en plus internet. L'apparition des outils digitaux, smartphones et tablettes a accentué ce phénomène, et oblige les assureurs et leurs intermédiaires à optimiser leurs canaux de distribution en ligne afin de fidéliser et de conquérir de nouveaux clients.

Objectifs
  • Identifier les leviers de vente en ligne des produits d'assurance.
  • Garantir le respect de la réglementation dans la distribution des produits d’assurance en ligne.
  • Faire du digital un outil de fidélisation de la clientèle.
Pour qui ?
  • Responsables marketing et e-commerce
  • Conseillers clientèle et intermédiaires d'assurance
  • Toute personne en relation avec la clientèle assurance
Prérequis

Avoir une première expérience de la relation client.

Programme
Programme de la formation

Intégrer la vente en ligne dans sa stratégie de distribution multicanal

• Identifier les contraintes et les opportunités de la vente en ligne

Maîtriser le cadre légal de la vente en ligne

• Garantir la protection du consommateur

• Respecter le devoir de conseil et d'information

Attirer de nouveaux clients par le digital

• Articuler le cross canal et le mix canal en assurance

• Se différencier en positionnant le digital

Exercice d'application : identification des leviers pour optimiser la visibilité de son offre de produits d'assurance sur les canaux digitaux

Optimiser ses ventes en ligne

• Construire des scripts d’appels efficaces en émission et réception pour vendre plus et mieux

• Détecter les points d’intérêt clients
• Susciter l’éveil de l’intérêt en appel entrant  

• Performer ses accroches en appel sortant : création de clés de contact 

• Préparer et organiser ses appels sortants

Exercices d'application : identification des informations préalables à vérifier, choix de la phrase d’accroche et des supports à avoir à disposition

• Construire un argumentaire (CAB) en fonction des produits pour convaincre avec les plus de la solution

• Développer une communication positive

• Répondre et rebondir commercialement

• Utiliser la signature électronique pour vendre avec les outils digitaux

Fidéliser le client par le canal digital

Mieux connaître ses clients et recruter des prospects

• Constituer une base de données

• Véhiculer une nouvelle image de l’assurance auprès des internautes

• Optimiser la servuction en accompagnant le client

• Fédérer le client à la marque et créer de l’affectif grâce aux nouveaux services liés au digital

• Développer une nouvelle organisation au service du client

Étude de cas : analyse de l'histoire du client et programmation des contacts

Réserver en ligne

Vendre les produits d'assurance en ligne
Ref
8792335
Tarif
1480€ HT

Prochaines sessions

Paris
Prochaines sessions
07 et 08 déc. 2017
2017-12-07
2017-12-08
29 et 30 juin 2017
2017-06-29
2017-06-30