Optimiser sa pratique pour conseiller le chef d'entreprise
Best-of
Initiation
2 jours (-1 heure)
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Classe virtuelle
La maîtrise du droit des sociétés permet au juriste d'effectuer des choix stratégiques pour l'entreprise quant au type de société à adopter, à la forme d'administration à mettre en place et à la répartition des pouvoirs à déterminer. Ces choix doivent être en adéquation avec les objectifs recherchés par le chef d'entreprise.
Maîtriser les notions et les montages simples en droit des sociétés
Best-of
Initiation
2 jours (-1 heure)
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes
Une entreprise peut revêtir de très nombreuses formes sociétaires, c'est pourquoi il importe de prendre en compte ses caractéristiques propres pour sélectionner la forme de société adéquate, en maîtriser son fonctionnement et anticiper les évolutions possibles de celle-ci.
Cycle long - Assurer la création juridique et le fonctionnement des sociétés
Initiation
6 jours (-1 heure)
Paris
Pour contribuer à l'efficacité économique, le droit des sociétés doit être abordé comme une technique d'organisation de l'entreprise prenant en compte son fonctionnement. Il convient dès lors de savoir se servir du droit pour fixer le cadre juridique adapté à une situation donnée et à un objectif clairement identifié.
Définir la structure sociétaire la plus appropriée
Initiation
0,3 jour (2 heures)
Classe virtuelle
Accomplir les démarches légales indispensables aux entreprises
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
La vie d'une entreprise est jalonnée de différentes formalités légales obligatoires. Il est important de veiller à déjouer quelques pièges récurrents, en particulier les différences de procédures liées aux formes juridiques des sociétés, qui entraînent un allongement des délais, une surcharge de travail et parfois, des pénalités de retard.
Aspects juridiques et fiscaux
Initiation
2 jours (1 heure)
Paris