Innover dans ses méthodes de recrutement

Formations courtes
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Diversifier son sourcing grâce aux médias sociaux
Les médias sociaux sont devenus à la fois un vecteur essentiel de la stratégie de communication RH des entreprises et un canal efficace pour recruter de nouveaux collaborateurs. Ils sont utilisés pour sourcer des candidats mais aussi pour valoriser l'image de l'entreprise afin d'attirer de nouveaux talents. Intégrer les nouveaux outils technologiques dans ses processus de recrutement, est plus que jamais indispensable pour chaque professionnel RH.

Objectifs

Intégrer les médias sociaux dans la communication marque employeur
Définir une stratégie de recrutement via les médias sociaux
Utiliser efficacement les outils numériques pour mieux recruter

Pour qui ?


Code dokélio : 50159

Prérequis



Compétences acquises:
Utiliser efficacement les nouvelles techniques de sourcing sur les médias sociaux

Programme

MOD - Innover dans ses méthodes de recrutement

Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances

Définir une stratégie digitale pour recruter les nouvelles générations

Comprendre le contexte et les attentes des nouvelles générations
• Des baby-boomers aux millenials : portaits-robots de générations
• Appréhender l'écosystème digital et son évolution
Exercice d'application : définition du potentiel d'un candidat
Positionner le recrutement au cœur de la transformation digitale de l'entreprise
• Identifier les risques et opportunités de la transformation digitale
• Redéfinir le rôle des RH à travers les nouvelles tendances de recrutement

Promouvoir sa marque employeur à travers les nouveaux outils web

Développer sa marque employeur pour attirer les meilleurs talents
• Adopter les techniques marketing pour valoriser l'image de l'entreprise auprès de potentiels futurs collaborateurs
• Promouvoir son image de marque : valeurs, management, diversité, gestion des carrières...
• Optimiser la visibilité de l'entreprise par des actions de communication RH sur les médias sociaux
Définir le profil ciblé
• Attirer les candidats millenials et de la Génération Y
• Intégrer l'impératif intergénérationnel
Partage d'expériences : autour des problématiques générationnelles rencontrées dans vos entreprises et partage de bonnes pratiques

Optimiser sa stratégie de recherche des candidats sur les médias

Maîtriser les outils et méthodes pour attirer les meilleurs profils
• Utiliser les outils digitaux : les médias sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram, Youtube, Snapchat...)
• Identifier et s'inspirer des dernières tendances à travers des cas concrets d'entreprises : sites carrières, business games...
• Associer les collaborateurs aux actions de communication : le salarié ambassadeur de l'entreprise
Exercice d'application : recherche de profils sur les médias sociaux à partir de critères prédéfinis
Mettre en place des ateliers collaboratifs online et offline
• Mesurer la présence Web de son entreprise
• Développer son e-réputation
Identifier ses facteurs clés de succès et ceux à améliorer
Étude de cas : à partir d'une offre d'emploi, identification du portrait-robot du candidat idéal et la manière de le sourcer au mieux à travers les nouveaux outils digitaux

Vidéo : Structurer votre veille, c'est possible
Vidéo : Pourquoi utiliser l'assertivité en entretien ?

 


Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression

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Innover dans ses méthodes de recrutement
Ref
8910034
Tarif
1520€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
01 et 02 avr. 2019
01-04-2019
02-04-2019
19 et 20 sept. 2019
19-09-2019
20-09-2019