Formations courtes
Formation - Communiquer efficacement avec son environnement
4.9/5
(7 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Améliorer sa communication au quotidien
La communication est le 1er levier d'action et de décision que l'on a. Qu'il s'agisse de notre vie privée ou professionnelle, nos messages et nos communications sont le reflet de nos idées, nos convictions et nos volontés. Or, s'adapter à son environnement de communication, lever les obstacles possibles, choisir sa stratégie de communication sont des compétences précieuses !
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
Identifier les situations de communication courantes
Adapter sa communication à son environnement
Améliorer sa communication professionnelle
Pour qui ?
Toute personne souhaitant monter en compétences dans ses modes de communication
Prérequis
Vouloir améliorer sa communication professionnelle
Adapter sa communication à différents environnements pour renforcer l'impact de ses messages
Parcours pédagogique
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
Communiquer efficacement avec son environnement
Poser le cadre de la communication
- Définir la notion de "communication"
- Mesurer l'importance de soigner son discours
- Lier discours et image de soi
- Soigner la relation avec son interlocuteur
- Connaître les différents niveaux de communication
Exercice d'application : mesure de l'impact du non-verbal
- Identifier les différents types de communication
- Relier types de communication et environnements
Identifier les techniques de base de communication
Partage d'expériences : règles d'or de la communication
- Porter attention à la clarté de son message
Exercice d'application : formulation la plus claire et précise possible d'un message donné
- Soigner le rapport avec son interlocuteur : rester positif, à l'écoute et cohérent
- Poser des questions
- Prendre en compte les réponses
- Reformuler
Mise en situation : reformulation du message envoyé par son interlocuteur
Identifier et lever les blocages présents en situation de communication
- Réagir ou ne pas réagir aux silences
- Prendre en compte la différence entre ce que l'on dit, ce qui est entendu et ce qui est compris
- Connaître ses interlocuteurs
- Adopter les canaux de communication adaptés à son sujet, son auditoire
- Faire preuve d'assertivité
Mise en situation : gestion des réactions de l'auditoire à un message
Se connaître en tant que communicant
Autodiagnostic : ses qualités de communicant
- Identifier ses situations de communication confortables / inconfortables
- Identifier ses canaux de communication favoris
- Lister les pistes à creuser pour aller sur de nouveaux canaux de communication
Nos intervenants
Avis sur cette formation
4.8571/5
(7 avis)
CARINE C.
publié le 18/12/2021
conforme à mes attentes
LAETITIA L.
publié le 18/12/2021
Super formatrice! Je recommande chaudement! A très bientôt!
CELINE C.
publié le 01/12/2021
Excellente formatrice. La teneur des deux jours a résidé clairement sur le professionnalisme de Clara dotée d'une perception des personnalités permettant de dépasser les objectifs de la formation. Il est clair que sans elle la formation n'aurait pas été la même. Les petits groupes sont absolument à privilégier pour ce thème de formation. Nous ne nous serions pas livrées de la même façon. Un grand merci. Je suis extrêmement satisfaite.
SANDRINE D.
publié le 30/11/2021
Formatrice très à l'écoute de notre attente.
anonymous a.
publié le 25/11/2019
Un peu loin le lieu de RDV dans le 15 e ! Nous étions que 2 participants, un peu dommage. Merci
anonymous a.
publié le 05/09/2019
Une formation passionnante, qui donne envie d'aller plus loin sur le sujet.
anonymous a.
publié le 04/09/2019
Un Must Do, aussi bien au niveau professionnel qu'au niveau personnel.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Inter
Intra
Sur mesure
en présentiel ou à distance
Communiquer efficacement avec son environnementRef
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dans vos locaux ou à distance
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creation à la demande
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