Assistant(e) de plusieurs managers

Formations courtes
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Travailler en synergie pour gagner en efficacité

Les entreprises, pour de multiples raisons, privilégient les assistanats multiples. L’assistant(e) doit alors jongler avec des personnalités différentes, des domaines de compétences variés et des impératifs qui entrent parfois en concurrence. Si la diplomatie est indispensable, il existe aussi des outils et des compétences qu’il est possible de développer pour gagner en efficacité.

Objectifs

  • Identifier son périmètre d'action avec chaque manager.
  • Organiser son travail et gérer emplois du temps et priorités.
  • S'adapter à ses différents managers.

Pour qui ?

  • Assistant(e)s de direction
  • Assistant(e)s d'équipe
  • Toute personne ayant à assurer des fonctions d'assistant(e) pour plusieurs managers

Code DOKELIO : 53733

Prérequis

Assister, dans l'exercice de ses fonctions, plusieurs managers.

Option classe virtuelle

Retours d'expérience post-formation
Pour échanger avec l’animateur et vos pairs sur la mise en pratique des nouvelles compétences acquises.
Tarif HT
120 €
Durée
1h30 de 11h00 à 12h30
Dates
30 mai 2018 ou 28 janv. 2019
Si vous souhaitez profiter de l'option Classe Virtuelle,
merci d'indiquer cette option sur votre formulaire d’inscription.

Programme

Programme de la formation

Connaître les rôles et missions d'un(e) assistant(e) de plusieurs managers

• Identifier et définir les constantes d’un assistanat multiple

• Dessiner la carte de son poste

• Retrouver les limites de responsabilités et de délégation

Exercice d’application : analyse du contenu de son poste, des tenants et aboutissants des missions confiées et enjeux pour l’entreprise

Mettre en place une gestion du temps pertinente

• Analyser les différentes tâches et évaluer leur durée moyenne
• Définir les besoins en temps des différents donneurs d’ordres
• Organiser la gestion de son temps
• Installer les outils partagés ad hoc entre tous les acteurs : agendas partagés, tableaux de bord…
• Corriger les mauvaises pratiques et en choisir de plus performantes

• Hiérarchiser les tâches et gérer les priorités : méthode ABC
 Exercice d’application : la gestion des demandes et l’adaptation des outils proposés dans le cadre des postes occupés par les participants

Communiquer de façon efficace

• Revoir les bases d’une communication efficace
• Adapter sa communication à un interlocuteur en fonction de ses besoins et de ses contraintes de fonctionnement
• Écouter et reformuler pour gagner du temps
• Se faire entendre et intervenir au bon moment
• Installer les circuits de communication les plus pertinents
• Apprendre à mieux connaître ses interlocuteurs
 Exercice d’application : la communication et la recherche de solutions

Identifier les besoins des donneurs d’ordres et des services concernés

• Présenter ses compétences et ses moyens
• Définir avec chacun leurs attentes
• Clarifier les ressources temps de chacun
• Organiser, en accord avec les intéressés, les nouvelles procédures
 Jeu pédagogique : entretien avec un donneur d’ordres

Développer des compétences de négociation pour aller vers plus de performance collective

• Proposer des solutions et devenir force de proposition
• Revoir les étapes de la négociation
• Négocier des délais
• Chercher des arbitrages
• Éviter ou résoudre les conflits
 Jeu de rôles : négociation et résolution de conflits

Surmonter le stress lorsqu’il se présente

• Comprendre ce qu’est le stress et comment il se déclenche
• Mettre les émotions à leur juste place
• Gérer le niveau de stress

• Aider les interlocuteurs à minimiser les situations de stress
Exercices d’application : exercices antistress applicables au bureau

 

Video : Et si vous disiez non ?

Video : Comment mieux communiquer en usant d'assertivité ?

S'inscrire en ligne

Assistant(e) de plusieurs managers
Ref
8854044
Tarif
1285€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.