Gérer les principaux sinistres, anomalies et dysfonctionnements
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Les pathologies du bâtiment peuvent être des pathologies du gros œuvre de la construction, un affaissement, de l’humidité ou des fissures en tout genre. Les types de pathologies sont donc nombreux et l’inflation des sinistres qui y sont liés et leur coût non négligeable nécessitent de connaître l’origine des désordres afin d’y remédier, de manière préventive et curative.
Gérer efficacement l'exécution de l'opération
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon
La maîtrise d'une opération et la réussite de sa gestion reposent essentiellement sur l'anticipation de tous les événements. Il faut, dès lors, acquérir des réflexes de prévention et faire respecter les rôles et les responsabilités de chaque acteur lors de l'exécution des travaux.
Sécuriser votre pratique pour limiter les risques contentieux
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Se protéger des différents risques juridiques
Best-of
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris
Outils et méthodes pour optimiser et suivre les coûts
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Les opérations de construction sont de plus en plus complexes par leurs aspects juridiques, techniques et financiers. La recherche permanente d'économies et d'optimisation demande une professionnalisation de plus en plus importante des acteurs d'une opération de construction.
Respecter ses obligations et réaliser un diagnostic
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Tous les Établissements Recevant du Public (ERP) doivent être accessibles aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. De même, les acteurs publics et privés de la construction de logements doivent se conformer à la réglementation issue de la loi Handicap, tout en choisissant des solutions techniques et fonctionnelles adaptées et économiques.
Sécuriser les clauses des contrats de maintenance
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Les dysfonctionnements, pannes matérielles ou difficultés d’utilisation sont fréquents et peuvent coûter cher aux entreprises. Il est donc nécessaire d’anticiper ces difficultés de maintenance, en sécurisant au maximum les contrats de maintenance et la qualité des prestations exécutées par les fournisseurs.
Perfectionnement
0,6 jour - 4 heures
Paris
Formaliser les attentes du BIM selon la nature du projet
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Le BIM est une méthode de travail basée sur la collaboration de plusieurs acteurs autour de la maquette numérique d’un projet de construction. Cette maquette évolue sans cesse, au gré des nouvelles informations déposées par chacun des acteurs identifiés, afin d’aboutir à un projet virtuel représentatif de la construction envisagée. Pour réaliser cette opération, il est nécessaire d’établir une convention en BIM au préalable.
Régler les différends à la fin du chantier
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Les réclamations et litiges au cours d’un chantier ne cessent d’augmenter en raison du nombre d’intervenants à chaque étape d’un projet de construction, de la difficulté à déterminer les causes et à quantifier les retards et la validité ou non des réclamations pour travaux supplémentaires.