Mettre en œuvre la numérisation de l'accès aux services
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Paris
La tendance repose aujourd'hui sur l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) comme levier de modernisation des services publics. Celle-ci exige l'implication des agents et une compréhension des enjeux liés à cette métamorphose telles que la modernisation de l'administration, l'amélioration du service public, et la baisse des dépenses publiques.
Organiser et mettre en œuvre sa transformation numérique
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Paris

Le 1er octobre 2018, la loi Lemaire pour une République Numérique a obligé toute collectivité territoriale de plus de 3 500 habitants et d'au moins 50 ETP à procéder à l'ouverture de ses données. Enjeux, méthodologie, phasage, bonnes pratiques et pièges à éviter… autant de choix stratégiques à opérer pour une gouvernance efficace de son politique open data.

Prendre en main les concepts et les outils de l'e-gouvernance
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Paris

Imposition à la source, open data, dématérialisation des marchés publics et des demandes de permis de construire constituent les prémices de la e-administration à la française. Cependant, face à un vocabulaire parfois barbare et à une approche différente de la notion de service, un grand pas reste à franchir pour une appropriation totale des outils et des méthodes associés au numérique.