Affirmer sa personnalité au quotidien pour être plus performant
Best-of
Perfectionnement
2 jours (-1 heure)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
L'assertivité désigne une attitude à la fois d'affirmation de soi et de respect d'autrui. Se comporter en leader consiste à écouter, à s'exprimer et à défendre ses positions sans empiéter sur celles des autres. Cela revient à adopter une attitude de fermeté sur ce qui n'est pas négociable et de souplesse sur ce qui l'est, de façon à développer des relations à la fois plus efficaces et plus harmonieuses.
Fédérer une équipe en management hors hiérarchie
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Les entreprises font de plus en plus appel aux fonctions transversales pour assurer la coordination nécessaire au fonctionnement global et à la cohérence de leur activité. Pour les managers, il est alors nécessaire d'accroître leur influence pour manager sans autorité hiérarchique, favoriser un climat de coopération active pour plus de performance collective.
Financement structuré d'actifs, financement de projet, titrisation et LBO
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes
Pour financer un actif, un projet ou une acquisition, les entreprises disposent aujourd'hui de différentes techniques. Financement structuré, financement de projet, Leveraged Buy-Out (LBO), titrisation sont autant de montages pouvant être utilisés par les entreprises, à condition d'en maîtriser tous les aspects.
Pour limiter les risques et responsabilités des sociétés de gestion
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Les Organismes de Placement Collectif (OPC)  sont soumis à un cadre réglementaire contraignant et complexe. Directives Undertakings for Collective Investment in Transferable Securities (UCITS), devoir de conseil et d'information vis-à-vis des investisseurs, démarches auprès de l'AMF… autant d'obligations et de contraintes qu'il convient de maîtriser afin de limiter les risques et responsabilités liés.
Les outils d'accompagnement de la performance collective
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Le manager d'équipe est celui qui dépasse la simple gestion des procédures pour travailler sur la cohésion au sein de son équipe, sur la gestion des relations entre les collaborateurs. Il doit passer de l'expert de terrain au management des relations car c'est dorénavant grâce à son équipe qu'il atteindra ses objectifs. Devenir un manager performant, c'est amener son équipe vers la performance.
Assurer le suivi juridique de la vie d'une société
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Le droit des sociétés impose le respect d'un lourd formalisme et le suivi rigoureux d'un grand nombre d'obligations selon la forme juridique de la société : délais, suivi de mandats, contrôles de cohérence... Il convient notamment de savoir organiser efficacement la tenue et le suivi des réunions et assemblées, rédiger des procès-verbaux et réaliser la mise à jour quotidienne des informations concernant la vie sociale des entités.
Régler les sinistres amiables ou judiciaires en DO et RCD
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
L'assurance dommages ouvrage a pour objet le préfinancement des dommages dont sont responsables les constructeurs, les fabricants et les importateurs au sens des articles 1792 et suivants du Code civil. Il s'agit d'une assurance de chose qui présente des enjeux importants. Aussi est-il essentiel de maîtriser les garanties et les délais de mise en œuvre de cette couverture.
Niveau 2 - Prendre en charge les travaux comptables quotidiens
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Le respect des normes comptables en vigueur dans l'enregistrement des opérations quotidiennes permet un travail de révision et une préparation facilitée des documents de synthèse. Afin de préparer sereinement les opérations de clôture, certains contrôles comptables doivent être réalisés tout au long de l'année.
Gérer les comptes clients et piloter le risque de non-recouvrement
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
La pratique de la comptabilité clients recouvre les tâches de facturation, de comptabilisation et de gestion des relations avec les clients. L'enregistrement des opérations de vente, la comptabilisation de la TVA afférente et des opérations de clôture supposent une parfaite maîtrise des processus pour assurer la fiabilité des comptes de l'entreprise.
Etablir des relations positives et productives avec les autres
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Une entreprise attend de ses collaborateurs qu'ils sachent travailler collectivement, de manière efficace, quel que soit leur environnement et ce même sans lien hiérarchique. Établir des relations positives et constructives nécessite alors de développer des  capacités certaines : gérer sa communication, développer son assertivité, maîtriser une relation conflictuelle....