Mettre en œuvre et gérer ses entretiens professionnels
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Rendus obligatoires depuis la loi du 05/03/14 relative à la formation professionnelle, repris et actualisés par la réforme de 2018, les entretiens professionnels sont devenus " le fer de lance " de la gestion des ressources humaines en entreprise. Pour le salarié, c'est l'occasion de copiloter son projet professionnel avec son employeur et pour l'entreprise, un moment privilégié pour optimiser le développement des compétences humaines dont elle dispose. En l'espèce, chaque entretien professionnel, se construit, se conduit et se gère, il est dynamique et implique une vision à long terme de la gestion des compétences par les équipes RH.
Intégrer la démarche compétence dans ses processus RH
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Classe virtuelle
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) permet une nouvelle approche du management des compétences. Sa mise en place devient nécessaire pour l'optimisation des compétences et cela quels que soient la taille et l'effectif de l'administration.
Maîtriser les techniques d'évaluation des compétences
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
La différence entre le coût d'une bonne décision de recrutement et le coût d'une mauvaise décision est considérable. Un recrutement raté coûte cher en termes financiers, en temps passé, en organisation et en termes d'image. L'entretien de recrutement est une situation de communication qui intègre différentes séquences qu'il convient de respecter pour s'inscrire dans une approche structurée.
Maîtriser les risques et sécuriser les pratiques
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Au-delà de l'obligation édictée par la loi du 27/01/17 relative à l'égalité et à la citoyenneté de former périodiquement certains publics à la non-discrimination à l'embauche, les praticiens du recrutement sont à la recherche de bonnes pratiques leur permettant de conjuguer le nécessaire respect du cadre juridique et l'efficacité professionnelle attendue dans les missions qui leur sont confiées
Diversifier son sourcing grâce aux médias sociaux
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les médias sociaux sont devenus à la fois un vecteur essentiel de la stratégie de communication RH des entreprises et un canal efficace pour recruter de nouveaux collaborateurs. Ils sont utilisés pour sourcer des candidats mais aussi pour valoriser l'image de l'entreprise afin d'attirer de nouveaux talents. Intégrer les nouveaux outils technologiques dans ses processus de recrutement, est plus que jamais indispensable pour chaque professionnel RH.