Affirmer sa personnalité au quotidien pour être plus performant
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2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
L'assertivité désigne une attitude à la fois d'affirmation de soi et de respect d'autrui. Se comporter en leader consiste à écouter, à s’exprimer et à défendre ses positions sans empiéter sur celles des autres. Cela revient à adopter une attitude de fermeté sur ce qui n’est pas négociable et de souplesse sur ce qui l'est, de façon à développer des relations à la fois plus efficaces et plus harmonieuses.
Utiliser les techniques de communication persuasive
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2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille

Convaincre son interlocuteur ou influencer un groupe relève, d’une part, de l'art de la rhétorique et, d'autre part, du sens politique des organisations humaines. La capacité à influencer n’est pas nécessairement innée. Elle relève également d'une démarche pragmatique qui, avec un peu d'apprentissage et de pratique, peut devenir un réflexe.

Eviter les conflits et faire passer son message
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2 jours - 14 heures
Paris
Il est fréquent, au cours d'une communication, de se sentir agressé et de se mettre sur la défensive. Le plus souvent, l'interlocuteur ne comprend pas cette réaction et le conflit arrive. Faire preuve de diplomatie, communiquer avec tact et souplesse sont des compétences clés pour faire passer son message en finesse tout en poursuivant ses objectifs.
Entretenir des relations dynamiques et productives
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3 jours - 21 heures
Paris
Une entreprise attend de ses collaborateurs qu'ils sachent travailler collectivement, de manière efficace, quel que soit leur environnement et ce même sans lien hiérarchique. Établir des relations positives et constructives nécessite alors de développer des  capacités certaines : gérer sa communication, développer son assertivité, maîtriser une relation conflictuelle....
Ce qui n'est pas dit mais qui veut tout dire
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2 jours - 14 heures
Paris
La communication passe par les mots mais aussi, et surtout, par ce qui les accompagne : intonation, expressions du visage, gestes. Le corps véhicule un message et occulter cet aspect de la communication ne permet pas une maîtrise totale de ce que nous transmettons. Se former à la communication non verbale permet à la fois de pouvoir jouer sur tous les canaux et de décrypter ce que vos interlocuteurs ne vous disent pas.
Atteindre ses objectifs en investissant sur soi
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2 jours - 14 heures
Paris
Gagner en estime de soi, la développer et l’entretenir passe par la prise de conscience puis la mobilisation de ses propres ressources et de ses compétences. Par ailleurs, elle permet de se positionner positivement vis-à-vis de ses différents interlocuteurs, mais également de se réaliser et d’aller au bout de ses projets.
Utiliser la carte mentale pour organiser sa pensée et gagner en efficacité
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2 jours - 14 heures
Paris, Lyon
L’utilisation d'une carte mentale permet à tout professionnel d’accroître son efficacité quel que soit le sujet : préparation, prise de notes, communication, gestion du temps... Il s’agit d’un outil de travail clé pour augmenter sa performance et rentrer dans une démarche positive avec ses collaborateurs tout en gagnant en créativité.
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Accroître son aisance relationnelle est un facteur important de sérénité et d’efficacité dans son environnement professionnel. La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et l’Analyse Transactionnelle (AT) sont des outils pratiques de communication. Partant du mode de fonctionnement relationnel, elles favorisent un échange positif en adéquation avec son interlocuteur. 

Maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus performant
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2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Notre vie quotidienne est régie par un cortège d’émotions, positives ou négatives. Elles influent sur notre humeur, mais également sur notre vie professionnelle, puisqu’elles régissent nos comportements quotidiens. Ce sont elles qui déterminent, en grande partie, la qualité et l’efficacité de notre travail. Savoir les gérer apporte une valeur ajoutée évidente à nos relations dans l'entreprise.
Être constructif dans sa relation à soi et aux autres
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2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
L’intelligence relationnelle est la capacité à adopter la meilleure communication avec un interlocuteur en tenant compte de ce dernier et de sa situation. S’approprier les outils clés pour mieux comprendre son propre fonctionnement, se tourner vers l’autre et s’y adapter, permet d’instaurer une relation constructive.