Réussir le management d'une équipe occasionnelle
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Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
L'activité est parfois telle en entreprise que des salariés se voient confier occasionnellement des responsabilités liées à l'animation d'une équipe. Associer ce management à son activité peut être complexe et nécessite d'acquérir des outils opérationnels pour asseoir son management et piloter son équipe efficacement.

Les prévenir, les gérer, les dépasser

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Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Les conflits sont inhérents à toute organisation humaine. Ils sont souvent l'occasion de reposer les règles et de repartir sur des bases constructives. Agir en tant que manager dans ces situations demande de comprendre les mécanismes du conflit et de savoir choisir la meilleure stratégie pour maintenir son équipe dans un climat de travail serein.

Viser le développement de ses collaborateurs
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Parmi les fonctions du manager, la conduite des entretiens annuels tient une place importante. C'est le moment de faire le point sur l'activité de ses collaborateurs et de leur donner des pistes d'évolution. Acquérir les outils et les méthodes qui permettent de se sentir légitime, savoir agir et réagir de façon positive, sont des compétences clés pour aborder sereinement cet exercice.
Rédiger des objectifs SMART pour responsabiliser vos collaborateurs
Initiation
0,3 jour (2 heures)
Classe virtuelle
Une équipe comme une brigade. Passez en cuisine !
Nouveau
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris

En cuisine comme en management, tout est question d'expertise nous dit-on : le savoir-faire et l'expérience sont fondamentaux, les règles précises. Cependant, il n'y a jamais eu autant de cuisiniers amateurs talentueux et les jeunes managers inventent tous les jours de nouvelles règles efficaces pour travailler en équipe. Et si tout cela n'était qu'une question d'envie et d'organisation ?

Maîtriser ses différentes missions - Éligible au CPF : code 237024
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CPF
Initiation
14 jours (98 heures)
Paris
Le manager de proximité est un maillon indispensable de la chaîne managériale. Écoute, motivation et encadrement des équipes de terrain : il est le garant de la performance opérationnelle. Son efficacité repose principalement sur son aptitude à évaluer les compétences et les résultats, sa capacité à challenger et à donner des objectifs clairs et partagés qui assureront des résultats en cohérence avec les enjeux de l'entreprise.

Option disponible
Option certification CP FFP : 1290 € HT
Anticiper et gérer les conflits potentiels
Initiation
0,2 jour (1,5 heures)
Classe virtuelle
Animer une équipe à distance
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Une transformation profonde de l'organisation du travail est observée dans les entreprises, avec le recours de plus en plus fréquent au travail à distance ou à des formes de travail nomade. En prenant en compte ces formes nouvelles de télétravail, 17% des salariés français seraient concernés. Poser le cadre d'un télétravail efficient, manager ses collaborateurs à distance et veiller à la qualité de sa communication sont des compétences clés à développer.
Se mettre au service du collectif
Nouveau
Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris

Les ateliers de l'Intelligence Collective.

Parier sur l'intelligence collective lorsque l'on est manager c'est faire le pari du collectif. Faire le pari des idées qui viennent de l'ensemble. Accepter de revoir sa posture. Repenser son identité managériale parfois. C'est aussi la chance de s'allier les forces présentes dans son équipe ou son organisation, de faciliter l'innovation et de faire émerger des solutions. Pour vous accompagner, 4 ateliers aux problématiques spécifiques.

Droit à l'erreur, place de chacun, écoute, créativité, bienveillance…
Nouveau
Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris

Les ateliers de l'Intelligence Collective.

Parier sur l'intelligence collective lorsque l'on est manager c'est faire le pari du collectif. Faire le pari des idées qui viennent de l'ensemble. Accepter de revoir sa posture. Repenser son identité managériale parfois. C'est aussi la chance de s'allier les forces présentes dans son équipe ou son organisation, de faciliter l'innovation et de faire émerger des solutions. Pour vous accompagner, 4 ateliers aux problématiques spécifiques.