Prendre une nouvelle dimension managériale
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Passer d'un management de proximité à une posture plus complexe consistant à faire piloter des opérationnels par son équipe de managers nécessite de nouvelles compétences. Traduire la stratégie en objectifs, manager une équipe dont on est parfois issu, gérer les rivalités entre deux managers... autant de défis qui impliquent de trouver une nouvelle place dans la ligne managériale.
Adopter une nouvelle posture pour plus de performance collective
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Le management bienveillant a pour but de donner le maximum d’autonomie et de reconnaissance aux collaborateurs, une clé de la réussite à long terme ! En effet, tant pour la santé des collaborateurs que pour la performance des équipes, intégrer la bienveillance à son management est le signe d'un changement fort de posture de la part d'un manager : écoute, prise en compte d'autrui, authenticité et simplicité sont alors des leviers importants pour viser la performance collective.

Optimiser ses process pour le bien de l'équipe
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Le LEAN est une méthode de management de la valeur productive, étendue à la gestion de projet, la gestion du changement, grâce à de multiples outils. Elle développe une approche terrain au plus près des problématiques des participants, sous l'impulsion d'un leadership bienveillant, tout en évitant les gaspillages de multiples facteurs.
S’inspirer, échanger, expérimenter pour favoriser la performance collective de son équipe
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L’entreprise d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier et ne sera pas celle de demain. Les attentes des salariés évoluent, les modes de travail également et l’incidence des nouvelles générations et du digital amènent à repenser les modes de management actuels. Bienveillance, confiance, transversalité, collaboratif, digital figurent parmi les mots clés de tout manager souhaitant accompagner son équipe dans sa réussite.
Manager des collaborateurs aux comportements difficiles
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Animer une équipe est l'une des principales fonctions de tout manager. Il peut parfois arriver que des collaborateurs aux comportements difficiles se démarquent. Le manager doit alors réagir de façon positive, s'adapter aux modes de fonctionnement et de communication de ces collaborateurs pour éviter les situations de blocage et instaurer un climat de travail serein.
Le management collaboratif : moteur d’engagement, d’innovation et de performance
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La valeur construite par le collectif est supérieure à la somme des talents de chacun. Les équipes capables de coopérer atteignent des résultats sans précédent en termes de réactivité, de développement de compétences et d’innovation. A l’heure où les contextes économiques sont complexes et incertains, l’intelligence collective est un des ressorts les plus efficaces pour renforcer la performance des entreprises. Elle est indispensable pour travailler en réseau et réussir des projets transverses.
Intrapreneuriat, open management et esprit start-up : comment renouer avec l'agilité
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L’irruption des technologies numériques a bouleversé les méthodes de travail. Issues du numérique, les start-ups se caractérisent par leur capacité à imaginer de nouveaux services avec des budgets faibles, d’exécution rapide et une approche omnicanale. S’inspirer de la culture start-up pour manager son équipe permet de briser la routine et d’insuffler agilité et créativité dans son équipe.

Les outils du coaching pour rendre ses collaborateurs plus autonomes et performants
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Challenges incessants, autonomie croissante des collaborateurs, réactivité attendue... les défis de l'entreprise sont de plus en plus grands et les managers ont à charge de motiver leurs équipes pour aller vers plus d'efficacité. La posture de manager coach permet de trouver des solutions efficaces aux situations rencontrées et de considérer de nouvelles options d’action pour atteindre les objectifs.