Maintenir la relation pour faire avancer le projet
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Classe virtuelle
Maintenir la satisfaction du client dans le cadre d'un projet passe par une communication de chaque instant et demande au chef de projet de prendre toute sa place dans la relation client. Sortir de son expertise, savoir faire preuve de pédagogie, d'empathie pour aider le client à préciser un besoin, négocier un délai, annoncer un retard impliquent que le chef de projet se pose en pilote de la relation client.
Réussir ses manifestations et événements
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La communication événementielle est un des outils à enjeux pour l’entreprise. Elle se doit d’être réalisée de manière rigoureuse afin de générer des retombées utiles. Les méthodes issues du management de projet permettent de gérer la conception et la préparation de son événement sereinement et de viser la réussite de sa manifestation.
Mobiliser et fédérer les acteurs autour de son projet
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
La réussite d’un projet dépend en grande partie de la compétence du chef de projet à savoir impliquer les différents acteurs du projet. Comment faire sans autorité hiérarchique ? Comment créer les conditions de la mobilisation en phase amont du projet ? Comment amener les partenaires à tenir leurs engagements contractuels et gérer les échanges ?  Des méthodes et savoir-être doivent être acquis pour permettre au chef de projet de faire de son intelligence relationnelle, l'alliée de sa réussite.
Satisfaire les besoins du client avec une démarche orientée fonctions
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
L'analyse fonctionnelle (AF) en tant que démarche visant à caractériser les fonctions d'un produit ou d'un service permet de mieux satisfaire les besoins du client-utilisateur. La tâche n'en est pas moins complexe car elle demande de réfléchir en termes de fonctions et non de solutions. Or, la réussite d’un projet dépend de cette analyse des besoins et de l'élaboration d'un cahier des charges fonctionnels (CdCF) adapté et exploitable.
Contribuer efficacement à un projet
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À l’image du chef de projet, chaque équipier est un artisan de la performance et ce, à chaque étape. Il est le vecteur privilégié de la progression grâce à son expertise métier, sa compréhension des enjeux, des méthodes et la bonne communication avec les autres membres de l’équipe.
Animer une équipe hors hiérarchie tout au long d'un projet
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Classe virtuelle, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Réussir un projet ne repose pas uniquement sur la technique et la gestion. La mission du chef de projet est de fédérer et de motiver l'équipe pour la mener vers le succès. Mettre sur pied, conduire, piloter un projet et obtenir les résultats attendus nécessitent des qualités humaines qui demandent à être travaillées.
L'essentiel pour manager un projet de A à Z
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Classe virtuelle, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Être chef de projet ne s'improvise pas. Il s’agit d’apprendre à organiser et à piloter le projet, à mobiliser les acteurs, à rédiger ou à faire rédiger les documents clés et à s’affirmer dans son rôle de chef de projet pour mobiliser l'ensemble de ses collaborateurs.
Seconder le chef de projet et son équipe avec efficacité
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

L'assistante tient une place particulière dans une équipe projet. Les spécificités du mode projet l’amènent à assurer un rôle important pour lequel elle doit développer des compétences clés : mettre en place une planification rigoureuse, maîtriser la nature transversale du projet, savoir communiquer efficacement. L’assistante accompagnera alors son équipe vers la performance collective.

Donner une nouvelle dimension à son management d'équipe projet
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
La réussite d’un projet dépend du niveau d’engagement de l’ensemble des acteurs, dont les intérêts peuvent être contradictoires. Dès lors, le chef de projet doit adopter une posture de leader et accroître son pouvoir d’influence. Affirmer son leadership à l’intérieur et à l’extérieur de l’équipe permet de réconcilier des intérêts différents et ainsi de favoriser la coopération autour du projet commun.
Atteindre ses objectifs en maîtrisant les bases de la négociation
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La négociation est au cœur de toute conduite de projet. En interne, elle est indispensable pour obtenir les budgets, négocier la disponibilité des équipiers...  En externe, le chef de projet doit négocier avec les fournisseurs et les partenaires sur de nombreux points : délais, coûts... Pour garantir la réussite du projet, il lui faut aborder ses négociations avec méthode et assurance.