Se connaître et se valoriser
Nouveau
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
L'entretien est une étape clé du recrutement. Il permet à l'employeur de se forger une conviction sur l'évolution du candidat au sein de l'entreprise. Savoir se présenter, créer la relation avec son interlocuteur, montrer sa motivation, autant d'enjeux qui font de l'entretien un exercice complexe et souvent redouté. Travailler tant la forme que le fond permet d'aborder plus sereinement ses entretiens d'embauche.
Organiser la gestion de son ICPE dans le respect de la réglementation
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Intégrer les bases de la fiscalité du patrimoine
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
L'optimisation fiscale tient une place très importante dans la gestion de patrimoine. Afin de maîtriser les bases de la fiscalité patrimoniale, les gestionnaires de patrimoine doivent impérativement savoir limiter l'impact de l'imposition, réduire les bases d'imposition ou encore différer le paiement de l'impôt.
Gérer un projet en maîtrisant outils et dimension relationnelle
Nouveau
Initiation
3 jours (-1 heure)
Paris
Toutes les entreprises sont aujourd'hui confrontées au changement et à la création de nouvelles valeurs. Elles souhaitent le faire dans un cadre maîtrisé où les délais, les coûts, les ressources et les objectifs associés peuvent être clairement définis et constituer des engagements qui seront tenus. Le passage en mode projet est la solution qui paraît la mieux adaptée à la garantie de l'obtention des résultats souhaités.
Animer une équipe à distance
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Une transformation profonde de l'organisation du travail est observée dans les entreprises, avec le recours de plus en plus fréquent au travail à distance ou à des formes de travail nomade. En prenant en compte ces formes nouvelles de télétravail, 17% des salariés français seraient concernés. Poser le cadre d'un télétravail efficient, manager ses collaborateurs à distance et veiller à la qualité de sa communication sont des compétences clés à développer.
Découvrir le marché, les acteurs et assimiler les mécanismes
Nouveau
Initiation
2 jours (7 heures)
Paris
Connaître le marché de l'assurance, c'est d'abord recenser les forces en présence et appréhender les différentes activités pratiquées. Pour avoir une vision claire du secteur, il convient en outre de décrypter les principes juridiques et de maîtriser les principaux mécanismes d'assurance, de la souscription d'un contrat à sa résiliation, en passant par les règles applicables au paiement de la cotisation.
Découvrir les outils du diagnostic financier de l'entreprise
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Analyser bilan et compte de résultat pour en déduire les principaux indicateurs financiers fait aujourd'hui partie du quotidien des responsables financiers. Il convient ainsi d'adopter une démarche d'analyse structurée, pour apprécier la performance et la santé financière d'une entreprise.
Nouveau
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Négocier n'est plus le privilège des juristes. L'entreprise demande aujourd'hui à ses commerciaux de négocier les contrats avant même l'intervention des juristes d'entreprises. Les responsables commerciaux, ingénieurs d'affaires sont donc au cœur du processus contractuel sans pour autant y avoir été formés. Les opérationnels doivent se familiariser avec les notions juridiques et posséder les outils nécessaires au succès de leurs négociations.
Développer ses capacités à concevoir et à animer une action de formation
Nouveau
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
De plus en plus de collaborateurs sont amenés à dispenser ponctuellement des formations en interne. Former ne s'improvise pas. Former des adultes n'est pas seulement leur faire une présentation. Concevoir et animer des formations efficaces pour des adultes relève de méthodes et de techniques qui s'apprennent.
Organiser son télétravail et maintenir le lien
Nouveau
Initiation
2 jours (-1 heure)
Paris
Le télétravail est une évolution normale du monde professionnel actuel : éloignement des salariés, espaces de travail moins grands, agilité requise et décentralisation font que, de plus en plus, les collaborateurs optent pour le travail à distance. Véritable levier d'efficacité et de performance lorsqu'il est bien préparé, le télétravail peut aussi se révéler décevant. En fixer le cadre et les objectifs, penser son organisation et sa gestion du temps sont des moyens efficaces pour en faire une réussite.