Techniques et conduite d'entretien de recrutement
Nouveau
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
La décision de recruter est un acte important qui permet à l'entreprise de répondre à ses besoins en compétences. La maîtrise des principales étapes d'un recrutement est ainsi indispensable pour trouver le bon candidat. La DRH doit aussi être capable d'utiliser les différents canaux de communication afin d'attirer des candidats qualifiés et motivés.
Respecter la réglementation et les bonnes pratiques
Nouveau
Initiation
0,3 jour (2 heures)
Classe virtuelle, Paris
Acquérir les compétences indispensables à la prise de fonction de ce nouveau métier
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Le développement économique durable des centres-ville étant un objectif clé pour les municipalités, il est essentiel que tous les acteurs de l'écosystème participent à la définition de la stratégie de développement du centre-ville. Ce nouveau concept de gestion des centres-ville, inspiré des modèles belges et britanniques a fait apparaître un nouveau métier : le manager de centre-ville.
Assurer les missions d'AMO en toute sécurité
Nouveau
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Si la fonction d'AMO s'est largement développée dans les activités de construction et de travaux, elle reste complexe tant dans la définition de son rôle et de ses missions que de ses responsabilités légales. Il est donc essentiel pour tout acteur d'une opération, de bien distinguer et clarifier l'ensemble des métiers présents afin de ne pas faire d'impair dans le choix des missions de l'AMO ou l'exercice de cette fonction.
Développer ses compétences comportementales pour plus d'efficacité
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Les soft skills, ou compétences comportementales, suscitent de plus en plus l'intérêt des entreprises. Pour être recruté puis être performant au travail, les seules compétences techniques ne suffisent plus. Tous doivent développer des qualités non professionnelles telles que la créativité ou l'empathie.
Développer ses compétences comportementales pour plus d'efficacité
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Les soft skills, ou compétences comportementales, suscitent de plus en plus l'intérêt des entreprises. Pour être recruté puis être performant au travail, les seules compétences techniques ne suffisent plus. Tous doivent développer des qualités non professionnelles telles que la créativité ou l'empathie.
Développer ses compétences comportementales pour plus d'efficacité
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Les soft skills, ou compétences comportementales, suscitent de plus en plus l'intérêt des entreprises. Pour être recruté puis être performant au travail, les seules compétences techniques ne suffisent plus. Tous doivent développer des qualités non professionnelles telles que la créativité ou l'empathie.
Prendre en main les concepts et les outils de l'e-gouvernance
Nouveau
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris

Imposition à la source, open data, dématérialisation des marchés publics et des demandes de permis de construire constituent les prémices de la e-administration à la française. Cependant, face à un vocabulaire parfois barbare et à une approche différente de la notion de service, un grand pas reste à franchir pour une appropriation totale des outils et des méthodes associés au numérique.

Sécuriser juridiquement ses décisions RH
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Dans un environnement juridique de plus en plus complexe et en constante évolution, les responsables RH doivent sécuriser en permanence leurs pratiques contractuelles afin de prévenir les risques contentieux.
Prévenir les risques liés à la relation avec la clientèle
Nouveau
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
La relation du banquier avec sa clientèle tend à se compliquer en raison d'une évolution législative et jurisprudentielle particulièrement dense. Connaître parfaitement les obligations et les devoirs du banquier, au quotidien, que ce soit en matière de comptes bancaires, d'opérations de crédit, d'épargne ou de moyens de paiement est essentielle pour les métiers de l'agence bancaire.