Les clés pour être un manager efficace et motivant
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Le quotidien d'un manager est fait de multiples tâches et missions qu'il lui incombre d'honorer. De l'animation de réunions à l'évaluation de ses collaborateurs en passant par la mise en place d'une délégation réussie, ses journées sont diverses et riches en challenges de toute sorte. Acquérir les outils et méthodes clés pour réussir ses missions quoptidiennes lui permettra de réaliser ses objectifs tout en ne perdant pas de vue le développement de son équipe.
L'entretien de recrutement pour manager
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
Recruter un futur collaborateur demande certaines compétences. La capacité à créer un climat agréable, l’aptitude à cerner une personnalité et, surtout,  la juste appréciation de ses compétences sont des atouts majeurs. Ils  peuvent être renforcés par la pratique de l’écoute active, l’étude concrète du processus de recrutement et le développement d’un esprit d’analyse rattaché à l’environnement professionnel.
Préparer et animer efficacement à distance
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Gagner en efficacité et en crédibilité managériale
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Efficacité, gain de temps,  productivité sont les buts poursuivis par tout manager. Pour y parvenir, il peut s’appuyer sur son équipe. Pourtant, ce sont ses compétences et ses outils qui feront la différence. Se connaître et identifier son type de personnalité et ses préférences de fonctionnement lui permettront de mieux manager ses collaborateurs tout en développant des moyens originaux.
Maîtriser ses différentes missions - Éligible au CPF
Best-of
CPF
Initiation
12 jours - 84 heures
Paris

Le manager de proximité est un maillon indispensable de la chaîne managériale. Écoute, motivation et encadrement des équipes de terrain : il est le garant de la performance opérationnelle. Son efficacité repose principalement sur son aptitude à évaluer les compétences et les résultats, sa capacité à challenger et à donner des objectifs clairs et partagés qui assureront des résultats en cohérence avec les enjeux de l’entreprise.

Sur les 2 dernières années, taux de réussite à la certification de 100%


Option disponible
Option certification CP FFP : 1290 € HT

Soutenance devant un jury professionnel d’un mémoire à l’issue du cycle. Cycle validé par l’ISQ-OPQF 

Réussir le management d'une équipe occasionnelle
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
L’activité est parfois telle en entreprise que des salariés se voient confier occasionnellement des responsabilités liées à l’animation d’une équipe. Associer ce management à son activité peut être complexe et nécessite d’acquérir des outils opérationnels pour asseoir son management et piloter son équipe efficacement.
Acquérir les méthodes et outils nécessaires pour manager efficacement son équipe
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Prendre un poste de manager ne s'improvise pas. Trop souvent, le jeune manager arrive sur ses nouvelles missions sans y être préparé, sans avoir pris tout à la fait la mesure de son nouveau périmètre et de ses nouvelles responsabilités. Or, prendre la tête d'une équipe demande d'acquérir des outils et méthodes de pilotage, de motivation, de communication qui doivent être acquises dès que possible.
L'essentiel pour être rapidement opérationnel
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Devenir manager demande d’appréhender l’étendue de ses nouvelles fonctions et d’être opérationnel rapidement.  Analyser son futur poste et connaître les modalités du rôle de manager, construire son identité managériale pour s’intégrer rapidement dans son équipe sont des étapes clés pour une prise de fonction efficace.
Mettre en place les conditions de la collaboration dans son équipe
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Organiser et motiver son équipe au quotidien
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
Manager, c’est construire une logique d’équipe pour aider les collaborateurs à développer leurs compétences et partager une vision commune. Pour maîtriser les rapports individuels tout en nourrissant le collectif, le manager doit faire appel à des compétences de leadership, de gestion de groupe, des méthodes d’organisation et des techniques de communication.