Construire un régime indemnitaire performant
Nouveau
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Le RIFSEEP est le régime indemnitaire prenant en compte les fonctions, les sujétions, l’expertise et l’engagement professionnel des agents. Créé par le décret du 20 mai 2014 et conseillé depuis peu, ce régime a pour objectif de rationaliser et de simplifier le système des primes et indemnité des fonctionnaires. Ses conditions de calcul et d’octroi nécessitent d’être décryptées afin de les optimiser.

Assurer des discussions et négociations dans l'intérêt de tous
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
La rénovation du dialogue social dans la fonction publique a bouleversé les pratiques : extension du champ de la négociation, nouvelles conditions de validation des accords, nouvelles conditions de représentativité, création des CSE... Cette modernisation du dialogue social impose de faire le point sur toutes les récentes évolutions
Réussir et évoluer dans sa fonction RH
Perfectionnement
10 jours - 70 heures
Paris

Mise en œuvre du PPCR, gel du point d'indice, CPF : les enjeux en matière RH sont nombreux et offrent de nouveaux défis. Le rôle des RH dans le secteur public a changé. Elles doivent faire face à de nouveaux enjeux : faire mieux avec moins de moyens, valoriser les compétences, faciliter la mobilité dans le respect de la déontologie.

 

Option certification CP FFP "Gestion des ressources humaines en secteur public" : 995 € HT
Si vous souhaitez passer une certification, merci de l'indiquer sur votre bulletin d'inscription

Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris
Nouveau
Perfectionnement
0,5 jour - 4 heures
Paris
Mettre en place les nouvelles mesures issues de cet accord
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris
Le protocole sur la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations (PPCR) a provoqué de véritables avancées pour 80 % des agents publics. En période de gel comme de dégel budgétaire, il convient de faire le point sur la revalorisation des rémunérations, la diversification des recrutements, la création de passerelles entre les pans de la FPT, la FPE et la FPH.
Développer une démarche pour maîtriser le budget
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris
Gérer les aspects organisationnels et managériaux
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Face aux problèmes d’aménagements du territoire et à la dégradation de l’environnement de travail, le télétravail apparaît comme étant la solution d’avenir pour les employeurs publics. Ce nouveau-né, issu du décret du 11 avril 2016 et applicable depuis le 13 février 2016, est en pleine expansion dans le secteur public et devrait facilement devenir une norme.
Préparer et réaliser un état des lieux de vos pratiques
Nouveau
Perfectionnement
0,25 jour - 2 heures
Classe virtuelle
« Marquer le coup » pour prendre en compte les changements apportés par la crise
Nouveau
Perfectionnement
0,2 jour - 1,5 heures
Paris, Classe virtuelle

De retour partiellement en présentiel, partiellement en télétravail, la ligne hiérarchique fortement bousculée par la crise du COVID, va reprendre une activité qui n’est toujours pas « normale », et ne le sera sans doute pas à court terme. Les vécus de la crise sont variés. Les sollicitations des uns et des autres ont été différentes selon les fonctions et les politiques publiques concernées. Les niveaux d’engagements ont été aussi hétérogènes, selon les profils des individus et surtout les contraintes personnelles. La charge mentale et la fatigue ont été augmentées. Certaines équipes sont fatiguées, et leurs cadres souvent plus que les autres. 

Le besoin d’écoute, de dialogue, d’autonomie et de confiance en est démultiplié. L’attente de sens aussi. Une véritable culture du télétravail reste à construire dans la fonction publique territoriale.

 

Classe virtuelle de 11h00 à 12h30.