Classer et synthétiser une masse importante de données
Approfondissement
1 jour (7 heures)
Paris
Avec le développement des outils permettant des extractions toujours plus pointues dans les systèmes d'information, le nombre de données disponibles en entreprise croît exponentiellement. La mise en place d'un ERP performant fournit les données, mais encore faut-il les organiser, les trier, les synthétiser et les rendre compréhensibles. Des outils et des techniques existent heureusement pour accompagner celui qui doit les ordonner pour fournir une information claire, précise et exploitable.
Mesurer et suivre la rentabilité économique d'un projet
Best-of
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
De plus en plus souvent, les entreprises mettent en place des organisations transitoires qu'elles doivent gérer dans le triple souci de la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité. Ce souci de maîtrise s'appuie sur des méthodes et, au-delà, sur des réflexes, notamment de reprévision que l'on qualifie de manière générale de gestion en mode projet.
Faire du budget un réel outil de pilotage et d'aide à la prise de décision
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Dans un contexte économique incertain, l'horizon prévisionnel s'est rétréci et la prévision budgétaire est devenue un élément incontournable de la gestion de l'entreprise. Exercice exigeant, l'élaboration du budget demande une méthode, un planning, des outils spécifiques et un maître d'œuvre : le contrôleur de gestion qui organise, pilote et coordonne jusqu'à la phase de validation définitive.