Maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus performant

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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Notre vie quotidienne est régie par un cortège d’émotions, positives ou négatives. Elles influent sur notre humeur, mais également sur notre vie professionnelle, puisqu’elles régissent nos comportements quotidiens. Ce sont elles qui déterminent, en grande partie, la qualité et l’efficacité de notre travail. Savoir les gérer apporte une valeur ajoutée évidente à nos relations dans l'entreprise.

Être constructif dans sa relation à soi et aux autres
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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
L’intelligence relationnelle est la capacité à adopter la meilleure communication avec un interlocuteur en tenant compte de ce dernier et de sa situation. S’approprier les outils clés pour mieux comprendre son propre fonctionnement, se tourner vers l’autre et s’y adapter, permet d’instaurer une relation constructive.
Choisir et développer le montage le plus adapté à son besoin
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Approfondissement
4 jours - 28 heures
Paris
Pour mettre en œuvre leurs politiques publiques, les décideurs publics disposent de divers outils contractuels complexes. La concession de travaux ou de services et le marché de partenariat en sont des exemples. La réforme de la commande publique, la loi Sapin II et le décret du 10 avril 2017 ont profondément remodelé la classification des contrats publics.
Communiquer en cohérence avec soi et les autres
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Alors que les entreprises sont centrées sur la performance, la réalité du monde professionnel reste d’abord une affaire de personnes. L’une des clés du succès dans sa vie professionnelle réside dans son aptitude à communiquer efficacement pour créer le contact, nouer des dialogues constructifs, renforcer des liens de coopération... S'approprier des outils clés permet d'instaurer une communication intelligente.
Prévenir les risques liés à la relation avec la clientèle
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
La relation du banquier avec sa clientèle tend à se compliquer en raison d’une évolution législative et jurisprudentielle particulièrement dense. Connaître parfaitement les obligations et les devoirs du banquier, au quotidien, que ce soit en matière de comptes bancaires, d’opérations de crédit, d’épargne ou de moyens de paiement est essentielle pour les métiers de l’agence bancaire.
Niveau 1 - Identifier les procédures de la commande publique
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon

Passer des marchés publics nécessite de bien connaître les opportunités et les contraintes qu'offrent l'ordonnance du 23 juillet 2015 et son décret, la loi Sapin II et le décret du 10 avril 2017 désormais codifiés dans le nouveau Code de la commande publique. Que ce soit dans un cadre d'intégration d'un service de la commande publique, de suivi ou de réponse à un marché en tant qu'opérateur privé, il est nécessaire de connaître l'ensemble des procédures d'achat ainsi que les différentes formes de contrats susceptibles d'être passés.

Mettre en œuvre le traitement des déchets selon la réglementation en vigueur
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille

Toute activité industrielle génère une production de déchets pour lesquels l’exploitant est tenu de mettre en place une politique de gestion au travers des choix de collecte, de traitement et de valorisation conformément à la réglementation. Celle-ci doit donc être maîtrisée afin d’adapter l’organisation et la sélection des solutions techniques aux différentes catégories de déchets.

Gérer l'opération en toute sécurité juridique
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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Le cadre de la conception et de la passation des opérations d’aménagement public a fortement évolué et révèle de nouveaux enjeux pour l’aménagement urbain. Dès lors, maîtriser les règles applicables au territoire sur lequel le projet se déroule et identifier les avantages et inconvénients de chacun des outils opérationnels s'avèrent essentiels pour réaliser une opération.
Analyser le cadre réglementaire et appliquer les règles de la passation
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon

La loi Sapin a permis de déléguer à des entreprises privées, des associations ou des SEM, des activités de service public. L'ordonnance sur les concessions de services et de travaux du 29 janvier 2016 et son décret du 1er février 2016, la loi Sapin II et le décret du 10 avril 2017 modifient en profondeur cette notion. La personne publique délégante doit être attentive à la définition du contrat, au respect des procédures de mise en concurrence, aux dispositions financières mais également, aux risques liés à la fin du contrat.

Gérer efficacement l'exécution de l'opération
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Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon
La maîtrise d'une opération et la réussite de sa gestion reposent essentiellement sur l'anticipation de tous les événements. Il faut, dès lors, acquérir des réflexes de prévention et faire respecter les rôles et les responsabilités de chaque acteur lors de l'exécution des travaux.